Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque pour redoutable

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#612290  par tom25

bonjour tout le monde ,
je voudrais metre un disque concentrique évidé sur mon redoutable a la place du spider d origine qu en penser vous( j ai dejas eu ce disque sur un autre tésoro en 12khz et j en était tres satisfait) merci de vos avis :)
 #612299  par mario2.

salut
jadis le redoutable etait vendu avec le disque
de 20 concentrique ( marron et evidé )
j en pense que du bien
attention: tete 14 18 khz redoutable tejon cibola prise a 4 broches
et serie 10 12 khz prise a 5 broches
ce n est pas le préfére des disques pour le redoutable
beaucoup prefere le 22 ws :super:
 #612307  par tom25

mario2. a écrit :salut
jadis le redoutable etait vendu avec le disque
de 20 concentrique ( marron et evidé )
j en pense que du bien
attention: tete 14 18 khz redoutable tejon cibola prise a 4 broches
et serie 10 12 khz prise a 5 broches
ce n est pas le préfére des disques pour le redoutable
beaucoup prefere le 22 ws :super:
salut,
merci pour ta réponse , le 22ws est celuis qui équipe l easy gold ?
 #612310  par mario2.

non c est un disque eliptique qui est sur l easy gold :jesors:
 #612313  par tom25

mario2. a écrit :non c est un disque eliptique qui est sur l easy gold :jesors:
ok autant pour moi ,le 22 ws et le disque plein je voudrais changer car je trouve le spider pas térrible (ça n engage que moi) et je ne sais pas trop quoi prendre ,voila merci a toi pour tes réponses :)
 #612317  par mario2.

moi j aime bien l eliptique
mais beaucoup de gens te diront,comme ******* l importateur tesoro
qu ils prefere le 22 ws,moi je le trouve fragile comme disque et un peut instable
par contre l eliptique je le trouve beaucoup plus stable et il va chercher petit :jesors:
 #612324  par tom25

mario2. a écrit :moi j aime bien l eliptique
mais beaucoup de gens te diront,comme alain xxxxxxx l importateur tesoro
qu ils prefere le 22 ws,moi je le trouve fragile comme disque et un peut instable
par contre l eliptique je le trouve beaucoup plus stable et il va chercher petit :jesors:
merci pour tes explications, je voudrais quand meme bien faire l éssais avec le 20 concentrique je vais en trouver un d occase(j espere ) bonne journée a toi a+ :)
 #613417  par Pirate 69

Bonjour Tom,
Je repond avec un peu de retard à ton post. Perso j'utilise deux disque sur mon redoutable. En terrain hyper pollué je met le ws 22 qui est je trouve stable mais peut etre fragile. Ensuite pour les bois ou les champs sans trop de pollution j'ai un disque Nel de 30 cm. Et que ce soit avec l'un ou l'autre si il y a des petits modules dans le coin, mon redoutable se regale :cote:
Bonne journée :)
 #613474  par tom25

Pirate 69 a écrit :Bonjour Tom,
Je repond avec un peu de retard à ton post. Perso j'utilise deux disque sur mon redoutable. En terrain hyper pollué je met le ws 22 qui est je trouve stable mais peut etre fragile. Ensuite pour les bois ou les champs sans trop de pollution j'ai un disque Nel de 30 cm. Et que ce soit avec l'un ou l'autre si il y a des petits modules dans le coin, mon redoutable se regale :cote:
Bonne journée :)
salut , et merci pour ta reponse , je pense en trouver 2 d occase, wws 22 ,et un concentrique evidée, pour faire des essais a+ :)
 #620904  par expat

bonjour je fais de la foret et des champs jamais labourer j'aimerais savoir si un disque nel de 30 te fait gagner en profondeur sur ton redoutable
j'ai un 22 ws mais j'ai l impression qui ne descend pas très profond 15cm max :/
 #620920  par tom25

expat a écrit :bonjour je fais de la foret et des champs jamais labourer j'aimerais savoir si un disque nel de 30 te fait gagner en profondeur sur ton redoutable
j'ai un 22 ws mais j'ai l impression qui ne descend pas très profond 15cm max :/
salut, désolé , pour le nel je peus pas te repondre , mais sur le fofo il i a surement des gens qui von te repondre a+ :)
 #621144  par lefrancilien

L'avantage principal du grand disque n'est pas la profondeur mais la surface de terrain couverte.
En profondeur tu vas gagner un peut mais celà sera trés dépendant des conditions de terrain et limité à quelque cm (en réalité plus près de un à deux que de cinq ou plus même si parfois, dans certaines conditions on est surpris mais l'exception reste l'exception)
 #621147  par Pirate 69

Bonjour Expat, je possede le ws22 ainsi que le nel 31. Comme j'ai pu l'expliquer dans un post precedent, perso j'ai eu des deconvenues avec le ws. Probleme de solidité du disque au niveau de la coque plastique (sur 2 disques et pourtant je ne creuse pas avec ;) ). Par contre ce disque est super en milieu polué. J'ai egalement le nel 31 au depart je m'en servais en foret car il y a quand meme une belle difference de puissance (j'avais mis sur le forum des photos de tests fait en l'air, je sais ca veux rien dire mais ca fait plaisir de les faire). Donc maintenant ca va bientot faire un an que j'utilise le nel avec succés et plaisir. Seul truc chiant, c'est qu'il est sujet au syndrome de l'herbe mouillée. Alors apress renseignement pris sur le site constructeur, le pb a eté attenué avec les nouvelles generation de nel 31. Et j'ai vu dernierement qu'il avait ete resolu avec les derniers modeles comme le hunter, le big ou le petit elliptique. Actuellement je lorgne fortement sur le hunter :frime: qui je pense est prometeur.
Voili voilou :)
 #621155  par expat

merci a toi pour ta réponse :super:
 #624608  par expat

je viens de recevoir mon disque nel hunter
je pars de ce pas en foret
 #624749  par kappa18

;) on attend le résultat sur terrain avec impatience !!! merci
 #624768  par expat

très bon disque beaucoup plus sensible que le 22ws avec les même réglages.Un peu plus de profondeur que la 22ws
resultat 1 heure d'essai 2 petite romaines 1 napoléon un son impeccable sur les 3 monnaies
je recommande les disques nel
merci encore a pirate 69
 #624938  par lefrancilien

Je n'utilise que des disques Tesoro et en fonction du niveau de pollution:
27x31 sur terrain peu pollué en ferreux (principalement les prairies et forêts).
spider terrains moyennement chargés de ferreux mais bien pollués par le reste.
élliptique terrains très fortement chargés en ferreux et principalement en labours.