Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les plomb de sac

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#625321  par seiran

comment les nettoyer ?? merci !
 #628697  par tim250

pruprune a écrit :a l eau rien d autre :ghee:
l'eau sur le plomb ?? :nono:
ca a souvent aggravé l'état du plomb, le plomb et difficile a nettoyer moi je prend une brosse a dent et je brosse directement a la sortie de terre et quand elle est sèche si necessaire ou encore je fais sauter la terre avec un cure dent ;-)
 #628719  par pruprune

tim250 a écrit :
ca a souvent aggravé l'état du plomb, le plomb et difficile a nettoyer moi je prend une brosse a dent et je brosse directement a la sortie de terre et quand elle est sèche si necessaire ou encore je fais sauter la terre avec un cure dent ;-)
sa change rien un petit cou sous l eau pas 10 min. je les garde blanc et avec un peut de terre sur les flans :langue2:
 #628726  par tim250

pruprune a écrit :
tim250 a écrit :
sa change rien un petit cou sous l eau pas 10 min. je les garde blanc et avec un peut de terre sur les flans :langue2:
L'eau change sur les plombs sac apres chacun fait comme y veut/peut selon ses connaissances mais l'eau j'utilise pkus sur le plomb je l'evite au maximum du moins apres ca depend de la qualité du plomb aussi ;-)
 #628728  par AXEL13

tim

dans la terre le plomb a eu contact avec l'eau donc sa fait quoi de le laver sous l'eau??? :D
 #628748  par pruprune

AXEL13 a écrit :tim

dans la terre le plomb a eu contact avec l'eau donc sa fait quoi de le laver sous l'eau??? :D
ça enlève la terre :mdr3: :happy1:
 #628753  par tim250

:hehe: quand on met une napoléon dans de l'eau elle change pareil pour un decime je parle la par experience, bien qu'elle ai trempé dans l'eau (pluie). Je fais avec de l'eau demineralisé maintenant mais moi je deconseille l'eau un brossage a brosse a dent a la sortie de terre un coup de cire et c'est niquel.. ;-)