Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un vendeur peu scrupuleux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626328  par defcon00

Et oui la c est balaise le mec a du vider son placard.

edit Theophilus : pas de lien svp

Je trouve ca dommage car le mec precise bien qu il a trouvé sa au detecteur, encore une mauvaise pub. :rougefaché: Faut pas pousser mémé dans les escaliers.

Même la en grosse galère d argent (anniv d une de mes filles le moi prochain et noel qui s en suit et CHOMAGE merde fais chier de plus avoir de taff)j ai eu qu un geste a faire a mon bof quand il ma dis"tu me vend ta pièce", le geste fut simple mais équivoque .I.. enfin vous comprenez je pense.
 #626339  par LAZELEGUES

je ne cautionne pas, mais le mec il fait ce qu il veux!!!
certains vendent leurs trouvailles par interet et d autre par besoin... donc imaginons que celui ci n arrive plus a nourrir sa famille... j espere pour lui qu il realisera une bonne vente...
et entre nous ,il faut arreter de montrer ce genre de liens... ca nous fait plus de tort qu'a lui...
:siffle: :alcool1:
 #626377  par oukivat66

C'est vrai que moi aussi ca n’énervait à l’époque mais il faut bien vivre les impots, le chomage, la crise, la précarité, et toutes les hausses que nous nous prenons dans la tête.
Le principal étant de pouvoir manger.
Aprés si ça choque vraiment quelqu'un il y as un bouton "signaler un contenu abusif" mais franchement y as quand même pas grand choses dans son lot pas de quoi fouetter un chat et encore moins rameuter l'HApbidule.

On as tous des dizaine de balles de mousquets par exemple on fait rien et pourtant ca interresse des collectionneurs idem pour certaines monnaies locales qui finissent en tas dans un coin alors que cela pourrait faire bien des heureux en complétant leurs collection, le militaria je le jette systematiquement en fait c'est idiot puisque recherché............

Bon c'est vrai après des viandards .
Ouki
Dernière modification par oukivat66 le 24 oct. 2012, 18:33, modifié 1 fois.
 #626380  par aerodave

+1 avec mon copain ci dessus...
personne ne connait l'histoire de ce (peut etre) brave homme,un enfant a nourrir, des traites pour sauver la maison etc etc...

qui n'a pas eu besoin dans sa vie ?
je lui souhaite bonne vente aussi, sa seule "erreur" qui n'est qu'une maladresse c'est de preciser l'origine.
 #626381  par annibal 60

arréter de prendre des lien de ce genre sa améne rien du tout ..de positif ......si le gars a une autorisation du propriétaire ...les trouvailles sont lui il a le droit de les vendre ;) sont seul point négatif ce quil le stipule dans l annonce qui les a trouver aux détecteur ... ;)
 #626403  par Theophilus

annibal 60 a écrit :arréter de prendre des lien de ce genre sa améne rien du tout ..de positif ......si le gars a une autorisation du propriétaire ...les trouvailles sont lui il a le droit de les vendre ;) sont seul point négatif ce quil le stipule dans l annonce qui les a trouver aux détecteur ... ;)

annibal tu te trompes en disant qu il a le droit de les vendre. Pour l explication se reporter aux textes de loi.
 #626405  par troutrou29

annibal 60 a écrit :arréter de prendre des lien de ce genre sa améne rien du tout ..de positif ......si le gars a une autorisation du propriétaire ...les trouvailles sont lui il a le droit de les vendre ;) sont seul point négatif ce quil le stipule dans l annonce qui les a trouver aux détecteur ... ;)
tout à fait d'accord :super:
 #626406  par clem604

annibal 60 a écrit :seul point négatif ce quil le stipule dans l annonce qui les a trouver aux détecteur ...
Je n’ajouterais rien de plus, je n'aurais pas précisé que cela viens de la détection, si ça peut compléter les collections....ça où dans une boite en bois dans un tiroir....je ne pense pas que l'on doit juger ce genre d'annonce. :nonon: Je suis pour l'échange et l'achat sur des sites comme leboncoin, car on peut trouver des trucs vraiment spécifiques, qu'on en trouverais nulle part (surtout pour les collectionneurs)

Perso ça ne me choque pas, dans deux mois je suis victime d'un plan social et je ne vous cache pas que j'ai regardé de prêt la côte mes francs de 1980 trouvés récemment en parfait état...(pour au final m’apercevoir que ça rembourserais pas mes 2 piles 9v :mrgreen: )
Chacun voit midi à sa porte, et honnêtement je ne pense pas que la vente de son lot va lui rembourser son détecteur X|

Je pense qu'il faut arrêter de juger ce genre d'annonce, qui ne contient ni militaria, ni objet pouvant intéresser l'art, l'histoire et la nécrophilie... :hehe: .....

:hello: