Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur le ... c tx 3030 .. de chez minelab

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#625894  par annibal 60

salut ...un revendeur dans un magasin dans ma ville... il ma dit ce matin quil prenais un liard de france a 65 centimétres de profondeur :| avec le ctx 3030 .... 8| ...pouvez vous me le confirmé merci :super:
................annibal
 #625901  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: lui il veut t en fourguer un
 #626192  par tontongaston

bonjour a tous
non pour moi...ou la machine me fait des <cachoterie>...rire... pour moi avec le 3030 et les perfs...? presque a l' identique qu' un E-trac ou encore un explo...(ou même un <GT> ) quand je dis presque ...il y aurai des + au prorata que ceux que je viens de citer , a cause des (enfin) nouvelles fonctions que la machine nous offres a savoir que avec ce 3030 il y a pas mal de nouvelles possibilités ou maintenant c' est utilisateur qui commande la machine...et non plus obéissance de l' utilisateur a la machine...
donc tout (ou bien des choses) sont désormais possible...( bien sur a tord ou a raison...évident) il suffit de comprendre la machine et de la faire <obèir> pour un mieux possible selon ceux que l 'ont attend d' elle...donc a partir de la...bien sur il y aura des + certains (et idem des moins si erreur de l' usager...) une chose certaine...ce 3030 est beaucoup plus réactif que ces prédécesseurs (BBS FBS) donc déjà la <coupure> sur les ferreux plus rien a voir...etc etc...donc conclusion perso...aucun regret d' avoir acheter cette machine...mes quelques constatations...certes lourde mais très bien équilibrer...j'ai un doute a la plonger dans l' eau (peut être pas fondé...mais bon ) ...en passant...<34/45> a l'écran du mini ferreux ( plage de mer )...invariable...rire) je chasse souvent écran <blanc> tout métaux etc etc...enfin voila...j'aime cette machine que Minelab a mis 10/15 ans a comprendre qu 'il fallait qu'il ce <reveiller> a enfin évoluer dans le bon sens...et que beaucoup d' utilisateur en attendais pas moins...mais pour moi...l'écran couleur baufffff ou encore le <GPS> en moins...sans cela...et en y ajoutant < beaucoup beaucoup beaucoup > d' euros en moins...ça serais un réel bonheur pour bien d'adepte potenciel (ou non) de la marque...
 #626204  par oro

:hello: anni
Je pense que le vendeur a légèrement exagéré, :hehe: .Gaston a bien résumé la machine.
 #626207  par danobole

65cm sur un liard, en plus en terre????? ::d
Je sais pas si c'est du liard ou du cochon ça???? :hehe:
Et même si c'était vrai, par chez nous, quand il n'a pas plus depuis plusieurs mois en été, ben je peux te dire que quand tu a fini ton troisième trous,tu rentre direct a la casa et tu file le revendre sur E bay. :hehe: :hehe:
Des profondeurs pareilles, c'est plus vraiment adapté a la détection de loisir. :-/ :hello:
 #626273  par dany le grand 31

:hello: Avec de tels perfs ::d ::d il y aurait de quoi être frustré en permanence pour nous les poelleurs du sud sud :hehe: car, il nous faut toute l'année ou presque un piochon solide pour pouvoir déjà creuser à 25 cm de profondeur :cote: Reste les labours tout frais pour savourer le plaisir de faire facilement des trous :mrgreen: Lorsque l'on t'annonce de tels perfs pour une pièce, il faut d'abord penser à quel profondeur, il va falloir creuser sur toutes les merdouilles plus grosses que ta pièce :hehe: Bref du terrassement de loisirs :amen:
 #626283  par REGIS

Je suis de tres pres les retours anglais sur plage ,jus qu a present les memes choses sortes..........meilleurs dans les ferreux que ses petits frere.................un peu plus puissant!

Les moins poids,prix.

Je crois qu on a resume le gars qui en parle le mieux a enormement d experience je l ai rencontre y a 10 ans et il assure du feu de dieu .................

REGIS(UK)
 #626366  par annibal 60

merci a vous ...et a tonton régis et les autres :super:

je les pris en main et allumé tres beau bruit plaisant ...le poids et lourd mes trés bien équilibré ...ce qui fait que vous sentez pas le poids ......par contre je le trouve volumineux c est sont point faible pour les perfes
aucune idée je ne les pas essayer :hello:
 #626373  par benelix

Rococo a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: lui il veut t en fourguer un
Ba c est certain ! C est vrai qu il est beau !!!
 #631339  par paparois

annibal 60 a écrit :salut ...un revendeur dans un magasin dans ma ville... il ma dit ce matin quil prenais un liard de france a 65 centimétres de profondeur :| avec le ctx 3030 .... 8| ...pouvez vous me le confirmé merci :super:
................annibal
:hello: je te rassur a cette profondeur il ne prend pas un liard mais par contre 1francs napoléon en argent il le prend sans aucun problème ;-) :super:
 #631341  par annibal 60

paparois a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...un revendeur dans un magasin dans ma ville... il ma dit ce matin quil prenais un liard de france a 65 centimétres de profondeur :| avec le ctx 3030 .... 8| ...pouvez vous me le confirmé merci :super:
................annibal
:hello: je te rassur a cette profondeur il ne prend pas un liard mais par contre 1francs napoléon en argent il le prend sans aucun problème ;-) :super:
:| ho impressionnant :hello:
 #631342  par danobole

paparois a écrit :
................annibal
Tu prend 1franc napoléon en argent a 65cm en terre????? :modo: :amen:
 #631347  par paparois

danobole a écrit :
paparois a écrit :
................annibal
Tu prend 1franc napoléon en argent a 65cm en terre????? :modo: :amen:
en effets a 65cm en modiffiant la sensibilitée manuellement en passant sur mode argent et en modification de la discri P2 :super:
 #631356  par tontongaston

bonjour a tous
pas encore essayer sur grande monnaie argent , mais ce 3030 fonctionne profond ça j'ai pu le constater maintes fois... tout au moins sur les plages de mer sable mouillé....j'ai pas encore essayer sur terre ( trop habituer avec mon Déus...) mais faudra que j' essaye cela....
aussi paparois te serais t'il possible d' indiquer (si possible bien sur...) et rien n' oblige rire ...quelques position et indications sur tes réglages pour cela (même en MP ...)
quand a moi (et pour l' instant) je ne fonctionne seulement que sur le bord de mer (et pour le système BBS/FBS je n' en voudrais plus d' autre que ce 3030 )....j'utilise aussi pour l' extrème-bord de mer un TDI en tout métaux (j'aime aussi beaucoup les pulses...)
 #631368  par paparois

tontongaston a écrit :bonjour a tous
pas encore essayer sur grande monnaie argent , mais ce 3030 fonctionne profond ça j'ai pu le constater maintes fois... tout au moins sur les plages de mer sable mouillé....j'ai pas encore essayer sur terre ( trop habituer avec mon Déus...) mais faudra que j' essaye cela....
aussi paparois te serais t'il possible d' indiquer (si possible bien sur...) et rien n' oblige rire ...quelques position et indications sur tes réglages pour cela (même en MP ...)
quand a moi (et pour l' instant) je ne fonctionne seulement que sur le bord de mer (et pour le système BBS/FBS je n' en voudrais plus d' autre que ce 3030 )....j'utilise aussi pour l' extrème-bord de mer un TDI en tout métaux (j'aime aussi beaucoup les pulses...)
:hello: je te donnerais mes régage dans la semaine en mp, car la je :jesors: mais pour la plage il est très agréale mais attention il faut enlever l'effet de sol pour eviter les interferences du au sel pour cela il y a le mode plage qui fonctionne trés bien tu peut le modiffier mais moi je reste seulement sur les 50 son et dicri sur P1 voila; mais bon, je ne suis pas encor au point et de le connaitre a 100/100 il y a seulemment trois mois de pratique; il faut plusieur testes et différents métaux et la tu apprendra les différents sons et l'éfficaciter de l'appareille a bientot ;-) :super:
 #631369  par pony13

tontongaston a écrit :bonjour a tous
l'as tu tester en aqua?
 #631452  par tontongaston

bonjour
non...et pas du tout envie de le <plonger> dans l' eau ce 3030....
je sais.... il est conçu pour ça...mais en cas d' erreur une machine de ce prix la...
la raison que dans le doute bien que....non a n' y pas revenir pour moi... (non définitif)...
donc je me contente que contre la pluie ...la OK
 #631453  par tontongaston

re....et merci a toi paparois (a bientot)
 #631459  par pony13

en fait j'envisage l achat d'un deuxieme excalibur , un monté en canne courte pour la plongée et l'autre en canne longue pour "le bord" , mais si le ctx est meilleur que l'exca dans l'eau et surtout parfaitement etanche peut etre que je prendrais le ctx pour le bord ...

qui sait peut etre que Rococo nous fera un test :siffle: :ghee:
 #631461  par mavrel

Salut,

No problèm! pour la patauge et pour la plonge.
Un utilisateur landais que je connais via notre asso, se régale dans les lacs du littoral gascon.
Il n'hésite pas à faire trempette, disons avec de l'eau jusqu'aux épaules. Bien sûr il l'utilise aussi sur les plages.
D'après ses dires, Il s'en contente, :hehe: et n'a pas l'intention de changer de machine.