Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau ******* en bretagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626559  par lamise

salut,

d'abords j'espere ne pas me trompé d'endroit pour ma demande car j'ai pas envie de devoir répondre à 15000 réparties de niveau intello comme ce fut le cas lors de ma présentation :P :super: (je prends ca fair-play)

J'habite en Bretagne dans le Morbihan du coté de Lorient
Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de refourguer un détecteur dont j'ai,d'une certaine facon hérité (nan nan il est pas tombé du camion :mrgreen: )
Et apres réflexion je me dis qu'il serait pas si mal de pouvoir l'utiliser à titre perso ...mais étant novice dans cette pratique je cherche à nouer un partenariat avec un connaisseur en la matiere ..ou une connaisseuse aussi,je veux pas courir le risque d'etre fiché sectaire :cote:

et pour ne pas faire repousser d'éventuelles propositions je vous en dis un peu plus sur moi...

Je suis un pur solitaire mais jamais rejetant envers les autres,j'apprécie le travail en équipe des lors ou chacun de nous sait quel pas il ne faut pas franchir afin de na pas affecter l'autre...
Je me considere comme étant un bon marcheur,donc les kilometres à fouiller me font pas flippé :hehe: ...
J'ai bientot 40 balais et meme si,j'ai du mal à trouver ma véritable voie...j'ai pas dans l'habitude de virer de droite à gauche
Je ne dit pas que je fais ca par passion car bien trop tot mais j'avoue que ca m'attire de creuser!!!

PS: j'utiliserai un METADEC 2 lors des fouilles et j'aurai sans doutes besoin d'un apprentissage avant tout!..
Merci d'avoir lu ca.
 #626561  par troutrou29

Ami breton, boujour ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #626588  par lamise

troutrou29 a écrit :Ami breton, boujour ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
degemer mat mon voisin :amen:
 #629110  par lamise

J'ai définitivement pris la décision de ne plus vendre mon Metadec :nonon: ..
C'est sans doute le coup de grelot recu cet apres midi d'une personne qui répondait à mon annonce qui m'acheve de me convaincre...
Mais en calculant ce qui se fait en ce moment question météo,je pense que ma premiere fouille coté nature se fera pas avant je jaune du mimosa..
en attendant je rase les murs de mon appart' histoire de me faire la main. :hurt1: