Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour - 16.10.2012 - champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#623063  par gege

Voilà les trouvailles du jour:

- un objet curieux à ID (assez travaillé, présence de reste de dorure),
- (valeur inconnue) centisimi VITTORIO EMANUELE II 1862 atelier N (que j'ai cru être ma première napoléon),
- un restant de "bijou fantaisie" avec des faux cailloux en sale état,
- un dé à coudre (mon premier) contemporain (hélas),
- plomb de sac ou l'on peut lire "FABRIQUE 1730 AMIENS"
- un plomd de sac ou un bouton en plomb???
- ce qui pourrait être une balle de mousquet (ce qui me chagrine c'est l'état de surface: pas lisse)
- un restant d'applique "lettre F"
- et puis quelque chose qui me laisse perplexe... diamètre 11.74mm.... monnaie minuscule???

Image
 #623082  par Gilouvtt

salut
sympa la sortie :super: ....mais comme tu dis.."minuscule" cette monnaie.... :hehe: ...faudrait faire un post séparé avec de belles photos.... ;-)
 #623088  par gege

Merci les amis...

Gilou, chui en rade de batterie... :jesors:

je ne sais s'il s'agit d'une monnaie, c'est assez "savo"... la patine rouge orangé!!!
 #623116  par benelix

Salut ! Cool le plomb de sac ! A bientot pour tes sorties,MERCI ! :super:
 #623191  par gege

seb50 a écrit ::hello: belle sortie , ton premier napoléon et pour la prochaine !!! :super:
J'aimerais bien, ce ne sont pas les plus rares mais je les effectionne ces napoléons... je ne sais pas pourquoi!!!
 #623253  par gege

Salut spectre,
c'était prévu mais je suis tombé en rade de batterie hier soir.
Tu veux une photo de la centisimi?
 #625624  par bipbip83

bravo gégé , c est pas une fibule zoomorphe à tete de bélier ??