Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine du jour

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#627614  par explorateur

Salut à tous les amie(s)
sortie ce matin une petite heure et voilà ma romaine :super:

Image

Image

en cours de nettoyage mais déjà de beau reste voilà bon week à tous. :hello:
 #627617  par NARFOUILLE58

:hello:
ou laaaaaaaaaaa pas romain ça sent bon :ghee: :super:
region de trouvaille diametre poids
 #627618  par tom25

salut,
elle est tres belle , mais c est pas une romaine ! :)
 #627619  par alixian

Bonjour

Je la verrai plus gauloise ta monnaie , elle est très jolie, plutôt genre bronze au taureau. :super:
 #627625  par tom25

bronze au taureau des nédénes (oppidum de montlaurés ) 2-1ier av jc avers téte féminine voilée a droite ,revers neronken a l éxergue elle doit pesé dans les 10g ? belle monnaie
 #627627  par LAZELEGUES

terrible :coeur: :super:
 #627631  par explorateur

HA!! ben mède alors j'était parti sur de la romaine :mrgreen:
pas habitué a trouver ce genre de rondelle ::d

alors mensuration:
poids: 9 grammes
diam : 24mm
région : Aude

bravo à l'ID :amen: :amen: :amen: :hello:
merci pour le lien le melgorien c'es cool d'habitude je trouve plutôt de la romaine :hehe: :super:
 #627826  par seb50

:ghee: :ghee: :ghee: s est quand mon tour ???? :pleur4: :super: :super: :super:
 #627828  par esus

Magnifique monnaie celtibere :coeur: :super: