Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit medievale a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#265872  par NARFOUILLE58

bonsoir :hello:
voila une de trouvailles du jour trouvee en labours a sancerre 18
si quelqun a deja vue ce type de piece 8/
elle est en cuivre ou pauvre billion
elle fait 11mm
merci a tous
amclmt narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #265875  par johan68

espagnole ,portuguaise ??? :]
 #265887  par NARFOUILLE58

YES
je le sent bien comme sa aussi portugaise peut etre j en est fait une a un kilometre a vol d oiseaux
comme hier j ais fait une piece de lausanne a un kilometre cinq d une identique donc
pourquoi pas ?
 #265913  par Karim75

Bien vu.C'est un denier d'Alphonse III du Portugal (1248-1279).

Image
 #265916  par johan68

alors la Karim tu m'impressionne encore bravo a toi pour cette ID , faudrai que tu nous donne ton secret
 #265924  par NARFOUILLE58

whoua kariml le jedi sortie de l ombre :hehe:
merci denier? c est du billion?
 #265932  par Karim75

C'est de l'argent, mais il a l'air de contenir une bonne dose de cuivre vu les oxydes. Pour info on en a trouvé dans le trésor de la Ferté-Imbault.

Que la force soit avec vous... :hehe:
 #265941  par NARFOUILLE58

je l est frottee pas de blancheur a l horizon ca ma meme pas l air d etre du billion
chelou 8/
sinon c est exactement sa la taille fait elle aussi onze milimeter?
 #265949  par Karim75

Désolé Narf, mais je n'ai pas la taille. Je n'ai que la masse des exemplaires trouvés dans le trésor en question: 9 exemplaires entre 0,43g et 0,76g.
 #265970  par NARFOUILLE58

ok
en tous cas merci beaucoup l affaire et plus qu avancee :)
 #627629  par NARFOUILLE58

:hello:
les portugaises ont sent souvient toujours :hehe: