Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Budget entre 150 et 250€

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#627752  par mario2.

bonsoir
entre le deus et le f2 il y a un monde
le compadre c est l assurance de trouver de la monnaies
j ai eu, et je possede encore beaucoup de detecteurs
si jamais, on ne sait pas maintenant, avec la crise, je devais vendre des detecteurs
il y en a un seul qui ne partirais pas c est le compadre
un compadre cela ne se vend pas ::d
 #627753  par BioDetecteur

pikpuss a écrit :
Teletub a écrit :Le tout étant de savoir si ton pote souhaite faire du "bling bling" ou de la détection.
Heuuu bah il voulait lui coller un aileron, des dés en peluches qui pendent et une poignée en moumoute... ::d
Franchement c'est nul, si il met pas le néon sous le disque et le retro éclairage violet ça n' a aucun intérêt...
:hehe: :hehe:
 #628041  par pikpuss

Alors J'ai trouvé deux machines d'occaz. Un ADX 100 à 200€ et un Silver Sabre Pro à 200€ avec casque neuf et housse protège pluie.
A votre avis lequel prendre?
 #628048  par bru39

ses terrain de jeux c'est quoi ? si forêt adx100 si champs tesoro :-/
 #628056  par BioDetecteur

Les deux machines n'ont rien avoir, fréquence et types de recherches différentes. L' ADX sera pus dédié aux grosses masses ferreuses profondes en milieu propre et sans minéralisation et le Tesoro sera plus à l'aise sur les milieu pollué et peu ou moyennement minéralisés. Le Tesoro sera également plus à l'aise sur les monnaies en bas titre entre autre puisque plus sensible...
Comme on le rappelle à chaque fois, quelque soit la fréquence tu peux trouver les même cibles, ce sont les conditions du terrain qui seront déterminantes.
Affaire de goût mais le tesoro sera bien plus polyvalent que le XP qui lui sera vraiment limité... Pour débuter le Tesoro est donc plus indiqué...

On ne peut pas résumé le choix comme le fait Bru39, le raisonnement est erroné.

:hello:
 #628063  par dipfinder3x

salut

je connais 3 blaireaux qui se sont pris une tole avec 1 gold max ;1 deus: 1 gmax 2 !

le gars avec un ace 250 a sortit des dizaine de monnaies d"or et d"argent !

et le tout en live et 3 témoins ! en moins d"une demi _heure !

alors la qualité ne fait pas le larron ! :diable:
 #628071  par bru39

pikpuss a écrit :Alors J'ai trouvé deux machines d'occaz. Un ADX 100 à 200€ et un Silver Sabre Pro à 200€ avec casque neuf et housse protège pluie.
A votre avis lequel prendre?
BioDetecteur a écrit :Les deux machines n'ont rien avoir, fréquence et types de recherches différentes. L' ADX sera pus dédié aux grosses masses ferreuses profondes en milieu propre et sans minéralisation et le Tesoro sera plus à l'aise sur les milieu pollué et peu ou moyennement minéralisés. Le Tesoro sera également plus à l'aise sur les monnaies en bas titre entre autre puisque plus sensible...
Comme on le rappelle à chaque fois, quelque soit la fréquence tu peux trouver les même cibles, ce sont les conditions du terrain qui seront déterminantes.
Affaire de goût mais le tesoro sera bien plus polyvalent que le XP qui lui sera vraiment limité... Pour débuter le Tesoro est donc plus indiqué...

On ne peut pas résumé le choix comme le fait Bru39, le raisonnement est erroné.

:hello:
je sais merci que ces deux machine on rien a voir,mais pikpuss laisse le chois entre deux machine ,et si son ami prospecte plus en forêt je lui recomande plus un adx 100 et si au contraire plus de champs le tesoro voilà,
 #628094  par BioDetecteur

dipfinder3x a écrit :salut
je connais 3 blaireaux qui se sont pris une tole avec 1 gold max ;1 deus: 1 gmax 2 !
le gars avec un ace 250 a sortit des dizaine de monnaies d"or et d"argent !
et le tout en live et 3 témoins ! en moins d"une demi _heure !
alors la qualité ne fait pas le larron ! :diable:
Mais pourquoi on s' embête à chercher des bonnes machines, tu as raison achetons le moins cher c'est aussi efficace !
:-/
bru39 a écrit : je sais merci que ces deux machine on rien a voir,mais pikpuss laisse le chois entre deux machine ,et si son ami prospecte plus en forêt je lui recomande plus un adx 100 et si au contraire plus de champs le tesoro voilà,
Mais voilà... C'est faux de raisonner comme ça.
Je dirais plutôt si son pote veux trouver des monnaies il prend le Tesoro, si il veut trouver du militaria il prend le XP... Dans un raisonnement simpliste c'est bien plus vrai.
Parce que même en forêt, si c'est un peu minéralisé le Tesoro passera mieux par exemple, même si l' ADX a une DD. Si il arrive sur une zone bien ferreuse, le Tesoro passera mieux aussi...
Si la zone est propre mais pleine d humus le XP passera mieux... Et ainsi de suite...
Une machine à 4,6kHz est vraiment complémentaire mais en machine principale bonjour les oublis...
Pour débuter il vaut mieux privilégier une machine assez polyvalente c'est plus sain et moins restrictif.
 #628104  par bru39

BioDetecteur a écrit :Je dirais plutôt si son pote veux trouver des monnaies il prend le Tesoro, si il veut trouver du militaria il prend le XP... Dans un raisonnement simpliste c'est bien plus vrai.
effectivement c'est simpliste :hehe: comme raisonnement :] bon pikpuss je t'ai donner mon avis ;) a bientôt .
 #628127  par pikpuss

Comme on dit, 2 avis valent mieux qu'un. Tous vos avis me sont utiles. Même si vous êtes pas d'accord entre vous :cote: . Après moi je synthétise. Et puis comme je vous disais, ce post servira aussi à d'autres qui ont le même souci mais pas forcement les même critères.
Merci en tous cas :super: