Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cache-serrure

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#6219  par Obélix

salut!
pourrait-on dater cet objet au simple vu de la forme de la serrure et des décors???
si oui,merci!!!
bronze ; 65 X 51mm
trou 16 mm
patine friable...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #6229  par Romulus37

Moderne, en tout cas. Mais, le siècle ... :?: :?: :?:
 #6237  par jef

salut, pas moderne, surement 18ième vu la forme de l'entrée...
@+jef
 #6242  par Romulus37

Le terme est souvent employé pour dire "contemporain", mais, quand il s'agit d'Histoire, il désigne la période qui va de la fin du Moyen-Age à la Révolution. ;)

Mais, à la réflexion, l'objet pourrait tout aussi bien être XIXe. :?:
 #6276  par Obélix

oui certes,c'est "moderne",post Anchois Pommier,c'est certain...
je vais essayer de décrasser un peu,mais je doute que ça en dise plus long,hélas...
un truc que je peux rajouter,c'est que ce n'est pas de la tôle emboutie,mais que ça a l'air coulé,au vu des imperfections du dos (que je n'ai pas pris en foto,flute...);

Rom: chaque fois que je vois l'Adiantum (ou est-ce un Polypodium,j'ai un doute subit!)de ta bannière,je crois voir des tentacules de poulpes...
 #6284  par Romulus37

Obélix a écrit : Rom: chaque fois que je vois l'Adiantum (ou est-ce un Polypodium,j'ai un doute subit!)de ta bannière,je crois voir des tentacules de poulpes...
Ah, ben... je ne peux pas te renseigner. J'ai photographié cette petite chose adorable sur un mur et je n'en sais pas plus.

C'est bizarre, ce que tu dis. Je n'aurais jamais pensé à un poulpe. On voit bien les feuilles, je trouve. :shock:
Mini-fougères.jpg