Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PELLE DRAPER pas cher

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#607535  par ashefr10

Hello , Pour celles et ceux qui cherchent une bonne petite pelle , la draper que l'on trouve actuellement sur tout les sites de ventes à 30 euros environ , se vend 21,56 euros port inclus sur amazon .

je vous laisse le lien .

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
 #607536  par annibal 60

dommage que le bout de la pelle n est en béche ...afuté pour les racines en foret ...c est une affaire :ghee:
 #607539  par ashefr10

en pointe elle pénetre mieux le sol , j'pense qu'elle est pas mal non plus pour les labours , faut essayer . je l'ai acheté . la prochaine fois j'achèterai la fiskars telescopique .
 #607671  par ashefr10

joker69 a écrit :
ashefr10 a écrit :en pointe elle pénetre mieux le sol , j'pense qu'elle est pas mal non plus pour les labours , faut essayer . je l'ai acheté . la prochaine fois j'achèterai la fiskars telescopique .
Salut moi j ai raccourci la fiskars pour la mettre dans mon sac a dos ,combien mesure t elle en longueur?
BAH je ne sais pas vraiment je te dirai ça quand je l'aurai reçu , il me semble qu'elle est pas trés trés grande et qu'elle tient dans un sac au dos .
 #607739  par coupdekick

je l'utilise, elle est très bien cette petite pelle, elle doit faire dans les 70 cm.
la taille du deus replié.
 #607889  par maandre

Bonjour à tous;

Je voudrais dire que la pelle draper effectivement et d'apparence costaud ...mais moi c'est la 3eme et derniere que j'utilise . Car toutes les 3 cassées soit à hauteur du manche , soit en milieu de pelle, d'abord elle se plie, puis ensuite casse.

Dommage car elle rentre bien en terrain sableux (terre ou sable) , et legere et bien en main..

la pelle serait en acier , je pense qu'elle serait plus costaud.. Et aussi à voir par qui elles sont fabriquées ??? (chine ???)

Deçu.
 #607902  par benelix

Salut ! COOL :super: j ai la meme qui a besoin d etre changé ! :taré1:
 #607903  par ashefr10

ok merci pour vos conseils , je verrai bien ; si elle ne tient pas le coup , j'achèterai la fiskars telescopique .
 #607905  par le moustik

maandre a écrit :Bonjour à tous;

Je voudrais dire que la pelle draper effectivement et d'apparence costaud ...mais moi c'est la 3eme et derniere que j'utilise . Car toutes les 3 cassées soit à hauteur du manche , soit en milieu de pelle, d'abord elle se plie, puis ensuite casse.

Dommage car elle rentre bien en terrain sableux (terre ou sable) , et legere et bien en main..

la pelle serait en acier , je pense qu'elle serait plus costaud.. Et aussi à voir par qui elles sont fabriquées ??? (chine ???)

Deçu.
La pelle Draper est je vais dire "raisonnablement solide"!
Il faut l'utiliser pour ce qu'elle est faite, la terre pas trop dure!
Je l'utilise depuis bientôt un an, jamais cassée.
Quand cela force de trop, faut pas insister!
Il suffit de la relever un peu pour dégager moins de terre et de s'y prendre en deux fois!
C'est une pelle pas une beche!
Si vous voulez de l'incassable, il faut aller voir chez predator tools, aux US!
Mais yapas en France!
http://predatortools.com/Piranha.htm
 #608058  par benelix

Moi je l ai défoncé ! Mais elle est solide . J en prendrais une autre car elle est pratique a baladé :super: !
 #608079  par pertinaxe

Deçu.

la draper est une daube
si vous voulez du costaud dans les memes gabarits
prenez un roughneck ..
 #608108  par oro

pertinaxe a écrit :

Deçu.

la draper est une daube
si vous voulez du costaud dans les memes gabarits
prenez un roughneck ..
:hello:
J était dans la même situation je recherché une pelle a l'époque,et EXNONA me l'avait conseillé la Rougneck.Et il s'est avéré qu'effectivement c'est du costaud,elle travaille encore a ce jour.
Si mes souvenirs sont bon je l'ai faite venir d'Angleterre par le biais d'un site très connu.
Bonne chance.
Oro
 #611076  par ashefr10

slt , je viens de recevoir ma pelle draper elle est conforme à c'que j'avais vu , ayant vu la fiskars télescopique et donc cette pelle , elles n'ont rien à voir , la drapper me parait pas trés solide ça me parait etre de la tolle légerement incurvé et donc taillé en pointe mais ça reste de la tolle , par contre la fiskars c'est beaucoup plus costaux mais plus lourd . Donc je verrai bien je testerai cette pelle peut etre demain si le temps le permet .
 #613671  par Alcide

ashefr10 a écrit :Hello , Pour celles et ceux qui cherchent une bonne petite pelle , la draper que l'on trouve actuellement sur tout les sites de ventes à 30 euros environ , se vend 21,56 euros port inclus sur amazon .

je vous laisse le lien .

Une excellente pelle :
http://cgi.ebay.fr/Pelle-US-Army-1944-O ... 931wt_1105
 #613699  par i-v-a-n-49

Alcide a écrit :
ashefr10 a écrit :Hello , Pour celles et ceux qui cherchent une bonne petite pelle , la draper que l'on trouve actuellement sur tout les sites de ventes à 30 euros environ , se vend 21,56 euros port inclus sur amazon .

je vous laisse le lien .

Une excellente pelle :
http://cgi.ebay.fr/Pelle-US-Army-1944-O ... 931wt_1105
la pelle us il y a longtemps que je l'ai laissé tombée , manche trop court et super mal de dos en fin de journée :pleur4:
 #622316  par ashefr10

c'est clair plus la pelle est courte plus tu dois forcer sur le dos , donc je pense que la pelle telescopique fiskar est pas mal pour soulager le dos .
 #628775  par superolive

Trop marre des toles qui plient....

J'ai trouvé ça, c'est léger et passe vraiment inaperçu :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais j'en suis content...

Bêche de rebord avec manche pomme nova.Largeur en haut 20 X largeur basse 17 x hauteur de la pelle sans le manche 28 cm.. . .

Plus produit : Manche nova en matériaux composites.Ame en fibre de verre gainée de polypropylène copolymère.Associe résistance à la rupture et excellente tenue aux faux-coups.

Garantie : 5 ANS SAUF USURE

Poids : 1.15 kg

i_633164.jpg