Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double denier Albert et Isabelle 1608

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#628887  par LT28

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous aujourd'hui, car mon père a trouvé il y a quelques jours, une pièce datant de 1608 : avec une face où sont inscrites les lettres AE , et sur l'autre 1608 autour d'un blason.
Après quelques recherches difficiles, la pièce aurait été émise par les Pays Bas Espagnols.
Je n'ai pas de photos de la pièce en question ( je n'ai pas eu le reflexe d'en faire).
Mon père débute dans la détection , donc cette trouvaille est pour lui une première, et il aurait aimé savoir la valeur que pourrait avoir une telle pièce, ou juste un ordre d'idée.
Toutes informations complémentaires seront les bienvenues.

Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

LT
 #628888  par AXEL13

SALUT :D

va a la case presentation

et mais nous des photos de la piece

merci :)
 #628889  par le gaulois 02

:hello:
1) passe par la case prèsentation
2) sans photo,comment veut tu que l'on t'aide.
3)sur çe forum ,nous ne parlon pas de valeur(argent)
a+
 #628934  par pikpuss

LT28 a écrit : Mon père débute dans la détection , donc cette trouvaille est pour lui une première, et il aurait aimé savoir la valeur que pourrait avoir une telle pièce, ou juste un ordre d'idée.
Toutes informations complémentaires seront les bienvenues.

Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

LT
Ca a pas de prix une monnaie qu'on trouve en detection, surtout quand c'est la première... :)
 #628952  par LT28

Je vois que cette question de "valeur" dérange un peu, mais je ne suis qu'une intermédiaire, et cette question est juste de la pure curiosité.
Mais la novice que je suis vous remercie tout de même.
:cote:
 #628955  par benelix

Salut ! ho oui ! la photo ! La photo !! A toute !! ;-)
 #628981  par le gaulois 02

LT28 a écrit :Je vois que cette question de "valeur" dérange un peu, mais je ne suis qu'une intermédiaire, et cette question est juste de la pure curiosité.
Mais la novice que je suis vous remercie tout de même.
:cote:
:hello: prend une photo,poste la.
il y aura bien quelqu'un pour te l'identifier.
sur ce forum il y a des pro de l'identidication :amen:
c'est vrai qu'ici on ne parle pas de valeur pècunière de nos trouvailles.
bon,maintenant tu est au courant :mrgreen:
allez on l attend ta photo :taré1:
 #628982  par LT28

Voici les photos :

Image
Image
 #629071  par LT28

Merci beaucoup :)
 #629263  par ADRIUSDARIUS

Pas de patine, usure assé importante.Elle na pas de valeur numismate.voila pour repondre a ta question.
 #629467  par fredy15

pour une premiere, c'est une belle premiere, bravo
 #629704  par gege

fredy15 a écrit :pour une premiere, c'est une belle premiere, bravo
+1 :super:
 #630351  par piragol

La détection, c'est une passion, un lien vers notre histoire.
Se poser la question de la valeur d'une monnaie, dés sa 1ère trouvaille... :0