Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour demande d'identification et merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#629439  par lecache

bonjour :hello: une petite présentation et tout est super merci
 #629475  par Theophilus

Je mets ta présentation dans un sujet à part ;)

Pour ta monnaie, un début de piste:

Cette monnaie est un drachme

Image
Référencé :

Attribué aux Massaliotes

Avers : Buste d Artémis diadèmé et drapé à droite, avec collier et boucles d oreille, arc et carquois sur l épaule, légende grecque A

Revers : Lion passant à droite, Lettres grecques entre les pattes du lion et à l exergue

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 31/10/2012
 #629476  par Oggy

Superbe ta monnaie, hâte de voir les autres ! :)
Et bienvenue ! :hello:
 #629484  par Theophilus

yotiff a écrit :Merci a toi Theophilus ; la présentation il fallait que je la mette ou?
De rien. Il fallait la mettre dans la rubrique Présentation mais elle y est maintenant ;)
http://www.detecteur.net/forum/presenta ... 50550.html
 #629713  par youts

:hello: elle claque celle la :coeur: :super:
 #629728  par bipbip83

jolie monnaie !! :super:
dommage qu'elle ne soit pas centrée , il manque à l'exergue en bas du lion, une légende en plus du delta sous le lion, sahant que le buste et celui d'Artémis avec le Tet un V retourné
d'après le livre des monnaies gauloises de mediterranée de ******* ça pourrait etre la DRM55 35 page 85 pour ceux qui le possèdent !
j essaye de te faire une photo un peu plus tard !
 #630546  par bipbip83

désolé pour le retard ! :cote:
Image
Image
 #630768  par esus

Bravo pour cette monnaie :super: , au nord de la seine on en a pas des commes celle là :pleur4: