Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Combien de Km seriez vous prêt à faire pour aller detecter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630269  par veedol1959

axelandre a écrit :Moi grand max 200 dans la journée, pas besoin d'allez bien loin, on va souvent chercher bien loin ce qui se trouve sous notre nez :]
Pareil.. :siffle:
 #630277  par dewe

axelandre a écrit :Moi grand max 200 dans la journée, pas besoin d'allez bien loin, on va souvent chercher bien loin ce qui se trouve sous notre nez :]

:super: :super: :super: :super: :super: :super:

oui carrément

voir le livre "l'alchimiste" de Paulo Coelho
 #630390  par lugdunum

veedol1959 a écrit :
+1, c'est quand je suis tombé en panne de véhicule que j'ai trouvé de bons coin très près de chez moi.
 #630405  par tom25

salut,
pour moi , le temps passer en déplacement ne sert a rien , c est que du temps perdu pour la détéct :)
 #630411  par dany le grand 31

:hello: étant en pleine campagne :mrgreen: 20 km allez retour au maximum :amen: Il y a 20 ans, je pouvais en faire 100, mais avec l'expérience, on se rend compte que rien ne sert de courir ::d et comme dit plus haut, le temps perdu pour le déplacement, c'est du temps à poeller en moins :langue: Je fais toujours les meme coins calmement suivant la saison et je trouve toujours des trucs à ramasser :alcool1: Pour ceux qui font les bords de mer, évidement, suivant leurs lieux de résidence, c'est différent :ghee:
 #630416  par bru39

au prix du carburant j'évite de faire trop de bornes,20 km aller/retour :hello:
 #630430  par veedol1959

veedol1959 a écrit :
Ha bien y réfléchir :-/ ..Cela dépend :ghee: si Elle Est Brune ou Blonde :coeur:
 #630438  par veedol1959

kanar a écrit ::cote: Au diable l'avarice : 384 400 Km ! l'aller ...
Image
Pas intéressant :nono: ..La zone a déjà été exploitée :mrgreen: ..les terrains ont été fait et refait par Annibal :pasdrole: ..HHa si si l'info est de source sure ... :siffle: .. :alcool1:
 #630446  par ledzep2b

Le moins possible pour profiter d' un max de temps en detection
En general une 100* de km l'ile n' est pas si grande :mrgreen:
 #630448  par mavrel

Bah, en général c'est 10 km pour une sortie ordinaire et 50 km max pour 1 journée (exceptionnellement), 250 km max pour un WE.
 #630459  par darkgrower

dany le grand 31 a écrit ::hello: étant en pleine campagne :mrgreen: 20 km allez retour au maximum :amen: Il y a 20 ans, je pouvais en faire 100, mais avec l'expérience, on se rend compte que rien ne sert de courir ::d et comme dit plus haut, le temps perdu pour le déplacement, c'est du temps à poeller en moins :langue: Je fais toujours les meme coins calmement suivant la saison et je trouve toujours des trucs à ramasser :alcool1: Pour ceux qui font les bords de mer, évidement, suivant leurs lieux de résidence, c'est différent :ghee:
Pareil 20km a/r maximum.
Petite exception demain pour un bois familial jamais fait situé à 20 km soit 40 km a/r
 #630469  par numyo

Pas besoin de faire beaucoup de km car j'ai la chance d'avoir un peu tout dans un périmètre restreint (champs et surtout forêt :ghee: :coeur: ) sinon ça m est arrivé de faire une centaine de km aller retour mais ça a pas été forcément bien utile au point de vue trouvailes... :) nombre de kilomètres élevé n'ai pas synonyme pour moi de plus de trouvailles....
 #631405  par annibal 60

numyo a écrit :Pas besoin de faire beaucoup de km car j'ai la chance d'avoir un peu tout dans un périmètre restreint (champs et surtout forêt :ghee: :coeur: ) sinon ça m est arrivé de faire une centaine de km aller retour mais ça a pas été forcément bien utile au point de vue trouvailes... :) nombre de kilomètres élevé n'ai pas synonyme pour moi de plus de trouvailles....
:super: oui t ou a fait :hehe:
 #631415  par axelandre

lilineb45 a écrit ::hello: moi de temps en temps j'aime bien changer de région pour détecter!!! en plus quelques fois ca permet de rencontrer des gens formidables!!!! et trouver des choses qui changent de ma région!!!
Dans le 45 tu est bien garnie niveau trouvailles en tout cas ;-)
 #631417  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit ::hello: moi de temps en temps j'aime bien changer de région pour détecter!!! en plus quelques fois ca permet de rencontrer des gens formidables!!!! et trouver des choses qui changent de ma région!!!
Dans le 45 tu est bien garnie niveau trouvailles en tout cas ;-)
oui j'ai pas à me plaindre surtout pour une fille!!!! :mdr3: ;-) ;-) ;-)
 #631432  par danobole

Image
C'est quoi cette monnaie que tu a mis dans le ciel?
Tu recherche une identification?
J'ai bien une petite idée, mais je suis pas sûr, j'hésite entre "lune" et l'autre.
Mais je vais y arriver, c'est pas comme ci on demandait la Lune. :-/ ;-) :hehe:
 #631700  par benelix

Salut ! J en ai fait des bornes ! Le plus c est 1300 km pour le trajet et sur la semaine 600 environ ! Le top c etait 1200 km et les mecs etaient :alcool1: donc pas de sortie ! :rougefaché: A bientot pour les km de sortie !!!!!
 #631743  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
Image
Pas intéressant :nono: ..La zone a déjà été exploitée :mrgreen: ..les terrains ont été fait et refait par Annibal :pasdrole: ..HHa si si l'info est de source sure ... :siffle: .. :alcool1:
c est vrais que par moment je les décroché :siffle: :hello: