Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie dans les bois bien sympathique !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630527  par tomhate26

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui profitant du pont j'ai pu "m'évader" dans les bois, avec un temps vraiment beau, et doux.
Je trouve vraiment magique de trouver en plein bois des objets ou monnaies anciennes, perdus, loin de toute civilisation existante aujourd'hui...
J'ai croisé en revanche pas mal de ramasseurs de champignons, qui eux ne me voyaient pas alors que j'étais tout pres, et egalement des champignons, comme des trompettes et des pieds de moutons, que j'ai laissé à ces promeneurs du vendredi :) .
Apres 30 min je suis tombé sur trois Double Tournois, pour mois une première, que je considère comme une mini boursée, des dès à coudre, une fibule dont je ne connais pas l'époque...Et 2 six derniers d'ardenne (mini mini boursée également...).
Puis ce morceau de coupe, cloche, récipient ? avec une fleur de Lys...
Pour en revenir aux doubles tournois et les 6 derniers, malheureusement elles vont devoir rejoindre la boîte à merdouille, trop à l'état de savo. :(
Ce fut donc un vrai régal que de se promener dans les bois ou j'ai profité des derniers beaux jours.
Un jour je l'espere je découvrirai une boursée en bon état ;) .
A bientot pour d'autres nouvelles!!!!