Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite blanche a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630981  par johan68

Salut a tous , voila une monnaie trouvé par mon pote Francis dans un champs du haut rhin ...
Elle fait 9mm et est en argent !!
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos , j'ai pensé a une "obole MAOS" mais il n'y a pas le S sur celle ci ... Et je ne trouve pas le même visage !!

Merci d'avance a tous pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #631003  par elagabale2000

On dirai une obole de la série avec M A O S dans les cantons :

http://bdpamoch.free.fr/p_c-tunebref.php?IDr=771
http://www.acsearch.info/record.html?id=383151

Celle que tu présentes à la tête à droite par contre
 #631007  par johan68

Merci a toi elegabale pour tes liens , je pense aussi a ces monnaies mais je n'arrive pas a trouvé la variante avec la tête dans l'autre sens
 #631059  par alixian

Salut
Belle trouvaille, :super:
J'ai trouvé ça si ça peut aider.
bga_264674.jpg
 #631071  par danobole

Bizarre dans ta région?
ça ressemble a une "m.a.o.s" seul le grènetis un peu dénaturé pourrait faire penser a une imitation?
Belle monnaie en tous cas :super: Et rare dans ta région :hello:
 #631079  par johan68

Salut alixian , ton image ressemble fortement :super: merci a toi
Danobole , elle a bien été trouvé dans ma région :super:
 #631089  par johan68

lilineb45 a écrit ::hello: elle est superbe :coeur: bravo à ton pote!!! :hello:
Merci a toi liline :super: :coeur:
 #631158  par osnaej

:hello: jojo, elle est très belle cette monnaie, bravo :super: :super: :alcool1:
 #631200  par johan68

Merci a toi osneaj :super:
 #631259  par annibal 60

jojo ..jolie..... t on pote peut être fière :super: :modo:
 #631310  par NARFOUILLE58

:hello:
la roue tourne ,maintenant c est moi qui jalouse tes gauloises :hehe: ;-)
belle monnaie :alcool1:
 #631317  par johan68

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
la roue tourne ,maintenant c est moi qui jalouse tes gauloises :hehe: ;-)
belle monnaie :alcool1:
Merci a toi et a Annibal pour vos coms ... Moi aussi je suis jaloux vu que c'est mon pote Francis qui la trouvé :hehe: