Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• euroace vs ace250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#590560  par yann67600

bonjours a tous.

je susi en ace 150 actuellement, une machine qui mep lait bien et avec laquelle j'ai deja fait pas mal de trouvaille! par contre je pense a changer tout de meme de machine pour gagner un peu de puissance et de profondeur.
alors je souhaite rester dans le multitons ( j'aime bien ) et ma bourse n'est pas tres extensible! j'ai donc penser a euroace, me suis un peu renseigné sur le net et il semblerai qu'outre le fait d'etre passé a 8kg et d'avoir une tete DD, le euroace n'est pas "mieux" que le 250, qu'ont trouve en occaz a moins cher avec de grande tete genre sef par exemple.

donc j'aurai voulu votre avis, y a t-il une réel difference entre un euroace neuf a plus de 300€ et un ace 250 equipé d'une grande tete qu'ont trouve regulierement a moins de 300 voir 200€?

merci a vous.
 #590636  par john du 35

Salut,

C'est une question que je me suis toujours posée.
Moi aussi j'étais avec l'ace 150(que je n'ai jamais regretté) et je suis passé à l'euroace au bout de 2 ans.
C'est une excellente machine.

J'ai un collègue qui est avec un 250+sef 38 et à ce que j'ai vu sur le terrain, ses perf équivalent celles de l'euroace.

Aprè, pour en être s$ur il faudrait faire de vrais tests comparatifs. :super:
C'est juste mon ressenti ;-)
 #590780  par christo13

Salut , a tête équivalentes ils sont quasi pareil en perfs , mais sinon , quit a rester en ace , autant prendre une tête pour ton ace 150 , les ace n'ont pas la meilleure des réputations , pas niveau puissance , mais niveau sélectivité , prise en main , moi , perso , je te conseillerai de tester une autre marque , surtout que tu fait souvent des vignes , il te faudrait un appareil plus rapide , pas forcément plus puissant .
Comme beaucoup je te conseillerai d'essayer chez tesoro , ah mince , tu veux du multiton , sinon , les techniticks sont quand même pas mal pour leurs prix , ou encore dans la gamme xp en occas ( gmp ) , voila , bonne soirée
 #590808  par le picard

:) pour 300€ tu peut avoir un bon cibola,sur leboncoin il a des bonne ocaz :super:
 #590925  par yann67600

le cibola n'est pas multi ton, je me trompe?

un amis a moi qui a le deus va acheter une 2eme canne deus, mettre la petite tete dessus et me preter tout sa avec le casque. lui il aura la canne deus+ grande tete+telecommande et casque " normal".

mais bon , il me les pretera quand je sortirai avec lui, donc pas toujours lol , en general 2 lundi apres midi par mois, c'est pour sa que je me renseigne pour eventuellement me prendre un detecteur plus puissant pour moi, meme si avec mon 150 je m'amuse deja bien et je trouve plein de trucs ( cf mes videos).

par contre ont m'a dit que mettre une grande tete sur un 150 sa servait a rien en fait.. donc j'ai lacher cette option.
 #599798  par ben87

christo13 a écrit :Salut , a tête équivalentes ils sont quasi pareil en perfs , mais sinon , quit a rester en ace , autant prendre une tête pour ton ace 150 , les ace n'ont pas la meilleure des réputations , pas niveau puissance , mais niveau sélectivité , prise en main , moi , perso , je te conseillerai de tester une autre marque , surtout que tu fait souvent des vignes , il te faudrait un appareil plus rapide , pas forcément plus puissant .
Comme beaucoup je te conseillerai d'essayer chez tesoro , ah mince , tu veux du multiton , sinon , les techniticks sont quand même pas mal pour leurs prix , ou encore dans la gamme xp en occas ( gmp ) , voila , bonne soirée
Tu parle de quels models concernant techniticks pour rester dans le même budget ? :rouge:
 #600023  par benelix

Salut ! Moi EUROACE ca marche bien ! Il va trouvé mieux les petites cibles que le 150 et 250 ! Par contre on creuse pas mal ! Et aussi c est un joujou qui casse pas mal ! A plus
 #600118  par le moustik

yann67600 a écrit :bonjours a tous.

il semblerai qu'outre le fait d'etre passé a 8kg et d'avoir une tete DD, le euroace n'est pas "mieux"

8 Kg, çà doit faire lourd pour detecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:jesors:
 #631009  par Lesaintdrome

le moustik a écrit :
yann67600 a écrit :bonjours a tous.

il semblerai qu'outre le fait d'etre passé a 8kg et d'avoir une tete DD, le euroace n'est pas "mieux"

8 Kg, çà doit faire lourd pour detecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:jesors:
:| c'est pour ça que j'ai souvent mal au bras en revenant de mes sorties ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #631013  par BioDetecteur

Mieux vaut un vrai bon détecteur même si il est monoton que de passer d'un ACE à un... ACE...
La profondeur ne fait pas tout en détection, si le reste ne suit pas la puissance ne sert pas. Et sur les ACE, y a pas de réactivité et une discri pas terrible. Alors ajouter une grande tête sur un 250 ne vous fait trouver plus que parce que vous couvrez plus de surface. Par contre vous augmentez le masquage et autres soucis, donc au final, ce que vous ne preniez pas avant vous ne le prendrez pas mieux, pire, vous allez même renforcer certains soucis vous laissant encore des cibles silencieuses lors qu'avant elles aurait été prises...
Un Cibola en terme de performances c'est incomparable, c'est une vraie bonne machine.