Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi-pomme de demi-ceint

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630842  par e111111

Bonsoir,

please help me à identifier cet objet, trouvé en foret, j'en ai trouvé deux autres en labour très ressemblants il y a peu.
21 x 30 x 9mm, bronze, 7,& Gr.
Il m'a déjà semblé voir cela sur le forum, genre pomme de ceinture ou quelque chose du style ...

Une idée ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par e111111 le 03 nov. 2012, 19:54, modifié 1 fois.
 #630889  par dominique38

bonsoir
c'est ça , demi pomme de ceinture
A+
 #630890  par e111111

voici le deuxième, trouvé en labour il y a quelques semaine, dans le même coin que le précédent,
21 x 30 x 9 et 6,3 Gr ...
 #630906  par e111111

Et le 3ème, trouvé dans le même champ que le 2 ème, 21 x 27 x 9, 7,3 Gr
 #630907  par e111111

Merci Dominique pour cette confirmation...
 #631043  par danobole

Moi, ma femme a les seins en forme de poire "pas de pomme" et je t'assure qu'elle n'a pas des demi seins.
Mais bon, je m'égare, peut être que ça n'a rien a voir en fait. ;-) :hehe: :hehe:
 #631047  par Gino

danobole a écrit :Moi, ma femme a les seins en forme de poire "pas de pomme" et je t'assure qu'elle n'a pas des demi seins.
Mais bon, je m'égare, peut être que ça n'a rien a voir en fait. ;-) :hehe: :hehe:
Salut Dan :hello:

Tu veux que je poste les seins de ta femme sur mon blog ?

:hehe:

:alcool1:
 #631051  par danobole

Gino a écrit :
danobole a écrit :Moi, ma femme a les seins en forme de poire "pas de pomme" et je t'assure qu'elle n'a pas des demi seins.
Salut Dan :hello:

Tu veux que je poste les seins de ta femme sur mon blog ?

:hehe:

:alcool1:
A ta santé mon pote gino :alcool1: :alcool1:
 #631073  par e111111

Merci Gino pour ces très belles photos,
j'espère pouvoir un jour en trouver une entière comme la tienne, quoique les N°2 et N°3 ont été trouvées à quelques mètres l'une de l'autre dans le même champ (quelle probabilité au bout de plusieurs siècles ?) et en forment peut être qu'une seule.
Mais si elles sont très semblables au niveau de la forme et de la déco, elles ne s'emboitent pas parfaitement.
 #631087  par Gino

e111111 a écrit :Merci Gino pour ces très belles photos,
j'espère pouvoir un jour en trouver une entière comme la tienne, quoique les N°2 et N°3 ont été trouvées à quelques mètres l'une de l'autre dans le même champ (quelle probabilité au bout de plusieurs siècles ?) et en forment peut être qu'une seule.
Mais si elles sont très semblables au niveau de la forme et de la déco, elles ne s'emboitent pas parfaitement.

Y a pas de quoi l'ami ;)

Elles étaient assemblées à l'étain une avec anneau et une sans anneau, la pomme de ceinture ( ou joyau ) étant l'élément principal de la ceinture il y a de fortes probabilités pour que les demies que tu as trouvées proches soient de la même pomme.
 #631090  par e111111

Effectivement Gino, l'une comporte l'anneau (cassé) et l'autre semble coupée à ras, donc elle n'en comportait probablement pas ... Étonnant de les retrouver si proches après tout ce temps :)