Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631093  par lilineb45

:hello: monnaie avec quelques reliefs diamètre 2cm, poids 2gr.Merci pour vos idées :hello:

Image

Image
 #631097  par johan68

peut etre un jeton ?? :inlove:
 #631098  par lilineb45

johan68 a écrit :peut etre un jeton ?? :inlove:
merci Johan, ca se peut car il n'y a aucunes écritures!!!
 #631101  par NARFOUILLE58

johan68 a écrit :peut etre un jeton ?? :inlove:
carrement dans les 14-15eme peut etre :]
 #631102  par annibal 60

SALUT ..LILI JE PENSE A UN JETON A LA NEF ...PAS SUR ;)
 #631104  par lilineb45

merci les gars!!! ta du avoir les oreilles qui ont sifflées anni car on à parlé de toi dans mes post!!! :mdr3:
 #631108  par annibal 60

lilineb45 a écrit :merci les gars!!! ta du avoir les oreilles qui ont sifflées anni car on à parlé de toi dans mes post!!! :mdr3:
:hehe: :hehe: :mdr3: :mdr2:
 #631112  par piragol

Des photos un peu plus nettes, peut-être, avant de faire une ID précise... :-/
 #631144  par Ludo55

Bonjour,

Jeton qui a l'air très beau.

Juste un petit conseil pour la restauration: frotte le avec de la laine de fer 000, sans appuyer fortement et en passes successives, puis un petit lustrage au cirage et là, tu pourras nous refaire une photo d'un jeton de toute beauté.

Autrement, il y a la Dremel, mais je ne suis pas vraiment adepte (le rendu est trop...poli!!!

Cordialement
 #631206  par lilineb45

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Jeton qui a l'air très beau.

Juste un petit conseil pour la restauration: frotte le avec de la laine de fer 000, sans appuyer fortement et en passes successives, puis un petit lustrage au cirage et là, tu pourras nous refaire une photo d'un jeton de toute beauté.

Autrement, il y a la Dremel, mais je ne suis pas vraiment adepte (le rendu est trop...poli!!!

Cordialement
:hello: ludo55 merci pour tes précieux conseils :super: :super: :super: je vai les suivre à la lettre et je mettrai une photo restaurée. au plaisir!!! bye bye!!