Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 objets à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #62484  par Yannick
 
Salut tout le monde,

Je vous soumets 2 petits objets que j'ai trouvé cette semaine dans le champ où j'avais fait ma vidéo. Et il n'est toujours pas terminé. ;-)

Une sorte de coiffure d'indien :mrgreen: percée, et avec revers lisse. L'objet est en bronze ; s'il avait été en plomb j'aurais pensé à un morceau de jouet (indien en plomb).
La 5cts Nap III est là pour donner une idée de la taille.
Image

Ce qui ressemble à un canon miniature (jouet), mais qui n'en est pas un.
La 5cts Nap III est toujours là pour donner une idée de la taille (plus ou moins la taille d'une cartouche de 12,7).
Image
Image
Image

Mais heureusement qu'il y avait aussi des trouvailles identifiables :mrgreen: ;-)
Image
J'adore tout particulièrement les 2 boucles du haut.

A+
Yannick
 #62999  par Yannick
 
Hello !

Alors, personne n'a une petite idée pour mes 2 bidules ? ;-)
 #63007  par Montoctoc
 
Pour tes objet, j'suis désolé, je ne peux pas t'aider, par contre jolie sortie :super:
 #63049  par Ludo55
 
Bonjour,

Le deuxième objet me fait penser à l'embout métallique d'une fourragère...

S'il est percé, vu la forme, il pourrait également s'agir d'un appeau.

Les monnaies sont jolies, pourrais-tu nous en faire profiter en les présentant individuellement et en plus gros?

Je crois distinguer un sol Louis XVI à l'écu, un décime, une 2 Sols ainsi qu'un liard de France Louis XIV .

A l'avance merci.

Cordialement

Ludo55
 #63063  par scorpio 49
 
l'objet cylindrique devait ètre emmanché sur un tuyau,genre de buse ?? 8| :hello:
 #63133  par Yannick
 
scorpio 49 a écrit :l'objet cylindrique devait ètre emmanché sur un tuyau,genre de buse ?? 8| :hello:
Merci pour ton idée. Je n'avais pas pensé à cela effectivement (je pensais plus à une déco).

Ludo, j'ai zoomé un peu sur la photo d'origine. Dans le lot il y a un 12 deniers, mais il est malheureusement assez usé :-|
Image

Mais bon, si tout va bien j'y retournerai demain, et il y aura peut-être un ptit frère en meilleur état dans le reste du champ ;-)

A+
Yannick
 #63360  par Yannick
 
Ludo55 a écrit : Le deuxième objet me fait penser à l'embout métallique d'une fourragère...
J'ai oublié de répondre à ton idée, désolé.
Il est beaucoup plus gros et épais que l'embout d'une fourragère, et il n'y a pas d'orifice.

Pour te donner une idée de la taille, en le sortant, j'ai d'abord cru à une cartouche de 12,7. :0
Car on ne voyait que ça de l'objet (le reste était encore caché par la terre).
Image

En tout cas, merci pour ton hypothèse pour essayer de faire avancer le schmilblick. ;-)

A+
Yannick
 #64180  par Yannick
 
Yannick a écrit : Mais bon, si tout va bien j'y retournerai demain, et il y aura peut-être un ptit frère en meilleur état dans le reste du champ ;-)
Salut,

J'avais presque raison en parlant du 12 deniers, car j'ai bien retrouvé un de ses ptits frères, mais pas en meilleur état :pleur4:

Image

Sinon j'ai également trouvé un bouton du second empire, et une médaille religieuse avec la vierge à l'enfant, que je date du 17-18ème, vu la forme de la médaille et la bélière perpendiculaire.
La bélière est cassée, mais comme c'est ce qui a conduit à la perte de la médaille, je ne vais pas rouspeter ;-) . C'est un mal pour un bien :mrgreen:

Et le reste des trouvailles habituelles ; balles de mousquet, plombs de sac, boutons, boucles...
Image

Encore une sortie, et cet immense champ sera enfin rincé ;-)

A+
Yannick