Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton à la nef en pendentif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631549  par superolive

Bonsoir,
Petite sortie aujourd'hui après 5 jours de pluie, ça me démangeait trop...
Comment faire du sport en détectant ? : choisir un champ labouré, 1 kilo de terre collée à chaque botte et 1 kilo collé à la bêche. Quand on creuse, on ne sait même plus si la cible est déterrée ou si elle est collée à la bêche, le top !!!
Trouvailles : 1 double tournois et une monnaie ?? pliée en deux . Elle a supporté le "redressement" mais je compte sur vous pour m'en dire plus. On dirait un bateau... normal avec toute cette pluie :)