Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin id svp

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#632158  par fishton

bonsoir a tous
Voici un petit potin du moins je pense mes de qui?de quoi? Je le trouve pas sur le net merci de votre aide

Trouvé région centre
Poids ?
Diamètre 1,6 cm
merci Image
 #632160  par fishton

fishton a écrit :bonsoir a tous
Voici un petit potin du moins je pense mes de qui?de quoi? Je le trouve pas sur le net merci de votre aide

Trouvé région centre
Poids ?
Diamètre 1,6 cm
merci Image
Image
 #632164  par arioch

salut
il faudrait des photos plus precises et de taille correct svp
sino j'ai peut etre une idee: pas potin mais bronze deja
et peut etre un bronze au loup et pegase des bituriges
 #632174  par fishton

ok voici
 #632177  par fishton

fishton a écrit :ok voici
Image
 #632178  par fishton

Image
 #632179  par arioch

:|
euh :super:
 #632184  par fishton

bronze au loup et pegase des bituriges ,,,??????
 #632186  par Karim75

Salut, c'est à priori le bronze lourd à l' aigle Double Tournois 2574, série 505B (donné aux carnutes).
Et si ça ne l'est pas, c'est dû aux photos de mauvaise qualité (photos médiocres =identification médiocre).
A+
 #632188  par fishton

Karim75 a écrit :Salut, c'est à priori le bronze lourd à l' aigle Double Tournois 2574, série 505B (donné aux carnutes).
Et si ça ne l'est pas, c'est dû aux photos de mauvaise qualité (photos médiocres =identification médiocre).
A+
le bronze lourd à l' aigle Double Tournois 2574, série 505B
Merci pour cette ID c est bien cela je viens de la trouver grâce a vous dsl pour les photos
MERCI :amen:
 #632195  par NARFOUILLE58

:hello:
je comprend l incertitude aux premiers abords
tant que c est pas un bronze hybride :mrgreen: :super:
 #632196  par tom25

salut,
belle trouvaille !