Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau ici.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#632387  par Benty

Bonjour à toutes et à tous.

52 ans, installé dans le sud-ouest (tarn et Garonne) depuis 2 ans, anciennement dans l'informatique à Genève, en Suisse (consultant indépendant), aujourd'hui dans l'élevage de chiens truffiers (Lagottos) et autres bricoles...
Je possède un Détecteur depuis environs 8 ans (Radio Shack Discovery 2000, copie conforme du Bounty Hunter Lone Star ou Snooper 3. (en fait, le fabricant est Radio Shack), acheté alors que j'allais 2 fois par an sur une île des Baléares (Minorque), je pensais l'utiliser sur l'île (plages, chemins...). Je l'ai pris 1 fois avec moi et... n'ait pas trouvé le temps de l'utiliser!
En fait, à ce jour, je ne l'ai utilisé que de manière "utilitaire" ; bornes de délimitation de terrain, tuyaux, flèches perdues... Jamais pour de la détection de loisirs.

Aujourd'hui, j'aimerais bien, enfin, m'y mettre un peu...

Ce forum est une mine d'or!
Merci pour le boulot aux Admins et Modos; je sais ce que c'est!

Excellente journée à toutes et à tous.
Ben
 #632392  par jeremy78

Bienvenue :super:
:alcool1:
 #632404  par mario2.

bienvenue :super:
 #632411  par le gaulois 02

:hello: bienvenue benty
:alcool1:
 #632417  par tom25

salut, et bienvenue :)
 #632445  par lecache

:hello: :pascontent1: :alcool1:
 #632446  par Rococo

Bienvenue sur detecteur net
 #632475  par oro

Soit le bienvenue Benty :super:
 #632477  par explorateur

bienvenue :super:
 #632536  par Jean-Marc

Sois le bienvenu !! :super: :alcool1: :alcool1:
 #632728  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #632746  par annibal 60

bienvenue a toi :alcool1:
 #632776  par cricri76

Bienvenue Benty ;)
 #632883  par raf72

salut benty,
moi ,c'est pareil ,je l'ai toujours en vacances avec moi ,mais je ne l'utilise pratiquement pas !! au cas ou ,si je perd mes clés sur la plage !!

bonne prospection a toi raf
 #632925  par Benty

raf72 a écrit :salut benty,
moi ,c'est pareil ,je l'ai toujours en vacances avec moi ,mais je ne l'utilise pratiquement pas !! au cas ou ,si je perd mes clés sur la plage !!

bonne prospection a toi raf
;-)

Merci pour votre accueil.
Merci aussi à Candelscope pour sa réponse très complète et détaillée à la question que je lui ai posé par MP.
Contrairement à d'autres domaines et forums dédiés sur lesquels je "sévi" et suis très actif, je ne pourrais pas vous apporter grand chose ; je n'y connais ab-so-lu-ment rien en détection.
Vraiment désolé ! Et un grand merci.
Ben
 #632997  par bameute

:alcool1: Bienvenue !
J'adore ton nouveau boulot éleveur de Lagotto (Romagnolo) si mes souvenirs sont bons ?
Le dressage pour la recherche est vraiment quelque chose de passionnant et de trés prenant. C'est magnifique de voir les capacités d'un chien au travail.
C'est LA RACE de la truffe, belle reconvertion ! la detec beau loisir, choisir ce forum bon choix, et bien pour moi c'est un super début !!! :super: :coeur:
 #633025  par k1jos

Welcoume à toi ! :)
 #641123  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz