Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma dernière fibule !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#632735  par scorpio 49

trouvée dans un champ ou j'ai les autorisations,c'est certainement la plus atypique que j'ai trouvé à ce jour ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #632737  par annibal 60

salut pat elle est superbe cette fibule manque l ardillon....quelle est son nom et l époque :ghee:
 #632739  par Dyonisos

Je rejoins Annibal, elle est magnifique!! Bravo pour cette découverte :super:
 #632741  par scorpio 49

merci à vous !fibule zoomorphe leoniforme du Ier siècle ! :hello:
 #632767  par darkgrower

Oui leontiforme, en forme de félin, il est mimi le petit liontounet ::d
 #632768  par scorpio 49

oui léoniforme et non pas léonidienne,j'ai rectifié ! :P :hehe: :hello:
 #632773  par Phénom

Superbe cette fibule Scorpio , et le coup de virage la rend encore plus belle :super: :super:
 #632794  par alixian

Salut
Bel objet, :coeur: :super:
Il y en a qui peuvent dire ma dernière fibule :pleur4: moi j'attends de dire ma "première" :nono: :nono: :hehe:
 #632811  par Tatinos

Je te trouve bien pessimiste en disant que c'est ta dernière fibule..Allez courage scorpio..demain ça ira mieux..jp
 #632812  par osnaej

:hello: pat, jolie ! jolie ! :super: :super: :alcool1:
 #632815  par scorpio 49

merci jf ,tatinos tu n'en perd pas une :hehe: je voulais seulement dire que j'avais changé le réglage de mon détecteur,de mode fibules je suis passé en mode auréus,ceci expliquant celà ! :mrgreen: :hehe: :hello:
 #632829  par piragol

scorpio 49 a écrit :merci à vous !fibule zoomorphe leoniforme du Ier siècle ! :hello:
Ouhhhhh!!!!!!!!!!!!! :|
Elle est superbe celle-ci... :coeur:
Elle doit tenir chaud au coeur la nuit .... :cote:
 #632857  par arioch

elle est magnifique
:super: :super: :ange:
 #632873  par tom25

salut,
très belle ! :super:
 #632959  par veedol1959

T'as bien raison :/ ..un jour faut savoir s'arreter :( , un peu comme un Champion de formule 1..sinon c'est le virage de trop ..tu négocies mal la pente 8| ..tu veux te rattraper avec la pelle mais son vieux manche casse ...pi là.. un dernier reflex et la, tu t'appuies sur la canne de ta. soucoupe mais celle-ci dérape sur une bouse fraîche :| ..ta vie défile devant tes yeux ..ton pin- point voltige dans le ciel couvert ..tu te prends un instant pour un Funambule.. pi là vient l'instant de ta dernière pensée ..pourvu qu'il ne se plante pas dans mon :fesse: ...Les Choses de la Vie Quoi :-/ ... J'te comprends..Mon Vieux, vaut mieux s'arreter a temps ...Solidaire...j'ai fait la meme douloureuse Expérience :mrgreen: ........ :alcool1: :amen:" chouette ta découverte"
 #632971  par scorpio 49

ah !l'humour,l'humour toujours ! il n'y a que la fin du monde qui me fera arrèter,merde il va falloir que je me magne,c'est le mois prochain ! :happy1: :alcool1: ;-) :hello:
 #633064  par Underground

scorpio 49 a écrit :ah !l'humour,l'humour toujours ! il n'y a que la fin du monde qui me fera arrèter,merde il va falloir que je me magne,c'est le mois prochain ! :happy1: :alcool1: ;-) :hello:
:super: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #633258  par scorpio 49

tu ne me l'as pas soulevée celle là hein mon jj ! :siffle: ;-) :hehe: :hello: