Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere jaune !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#632994  par neiphil

bonsoir a tous
j 'aimerai vous faire partager ma trouvailles de cet aprés midi , ma premiére jaune !!!! c 'est toujours un petit évènement pour un détectoriste ,c est donc un demi escudo carlos 3 d'espagne 1786 en parfait état
elle est petite mais je l'adore :hehe:
bonne soirée
phil Image Image
 #632995  par annibal 60

ooohhh :| tu cache bien ta joie 8| bravos
 #632996  par NARFOUILLE58

:hello:
whohhh une espagnolette :ghee:
feliçitation superbe premiere :amen: :super:
 #633001  par lilineb45

:ghee: :ghee: :ghee: whaouuuuuuuuu!!!!!!! superbe :coeur: :coeur: :coeur: bravo :super: :super: :super:
 #633004  par bru39

bonne pioche :coeur:
 #633005  par bameute

:frime1: Un état magnifique !!!!! ça pique les yeux !!! :amen: :super:
 #633020  par k1jos

Félicitations !!! Beau bébé :):):)
 #633030  par tom25

:super: :super: :amen: :amen:
 #633062  par alvin

OH MON DIEU! QUE C'EST MOCHE!
Je parlais du nez de Carlos III bien sûr.
Formidable trouvaille sinon...
 #633289  par HELICE

bonjour, elle est parfaite.Félicitations :super:
 #633334  par youts

:hello: :ghee: :ghee: magnifique et bien mon cochon pour une première :coeur: :coeur: :super:
 #633354  par Viros

Chouette trouvaille :super: Bravo
 #633357  par neiphil

Merci a tous pour vos coms ::d ::d
Elle avait rendez vous avec moi celle la , le champ est immense la seule bande que j ai faite jusq au bout et sur qui je tombe :coeur: comme quoi ...
Bonne soirée
Phil
 #633393  par nanette

Splendide, bravo :amen:
 #633469  par francopolak

:coeur: :coeur: :coeur: la tuerie cette monnaie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait presque un jeton de station service tellement elle brille :mrgreen:
 #633537  par Paladin

Superbe elle est magnifique il me tarde de faire ma 1 ère ::d ça viendra !!!
Il va falloir bien le faire et le refaire ce champ :cote:
 #633705  par TekGab

Etonnant que les gens pendent des siécles, toujours perdu temps en temps des piéces d'or malgré sa valeur....
 #633706  par jeannot_82

toujours un plaisir de découvrir ces petites piècettte....
 #633711  par bipbip83

magnifique ta monnaie !
une chose me vient à l'Esprit , l'Espagne a t 'elle envahie la France au 18 ème , parce que là , je ne vois pas en quoi ça peu interresser l'histoire dixit nos amis archéo :hehe: :hehe:
 #633722  par neiphil

bonsoir a tous
pour repondre a apatrouve83 j ' habite en belgique et comme cette lointaine contrée lol a été pendant plusieurs siécles sous domination espagnole( en alternance avec les autrichiens) nos champs regorgent de monnaies espagnoles en tout genre .. j ' ai d'ailleurs fait 2 escalins phil 4 d ' espagne dans le meme champs ( 1 cassee :pleur4: ) tout ca pour dire que marie thérese d 'autriche et les souverains espagnols sont hyper frequents de par chez nous
bonne soiree
phil
 #633732  par bipbip83

neiphil a écrit :bonsoir a tous
pour repondre a apatrouve83 j ' habite en belgique et comme cette lointaine contrée lol a été pendant plusieurs siécles sous domination espagnole( en alternance avec les autrichiens) nos champs regorgent de monnaies espagnoles en tout genre .. j ' ai d'ailleurs fait 2 escalins phil 4 d ' espagne dans le meme champs ( 1 cassee :pleur4: ) tout ca pour dire que marie thérese d 'autriche et les souverains espagnols sont hyper frequents de par chez nous
bonne soiree
phil
ce qui explique celà !! :hehe: :hehe:
 #633754  par mike52

c'est ding!! :amen: bravo :super:
 #633895  par benelix

Salut ! A bientot et merci pour la photo !
 #633912  par aurecois

Paladin a écrit :Superbe elle est magnifique il me tarde de faire ma 1 ère ::d ça viendra !!!
Il va falloir bien le faire et le refaire ce champ :cote:

idem : j'attends ma premiere avec impatiente + même conseil refait ce champ à fond elle a surement une petite soeur ...
merci pour le partage
 #633954  par TITI.81

Ouai, bof ... :P :P :P

Je déconne, superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #634250  par Lesaintdrome

:amen: Respect mon cher ! :amen:
T'as dû avoir une sacrée montée d'adrénaline lorsque tu l'as sortie de terre celle-là !

Faudrait pas que désormais les napoléon, les savo, les boucles, boutons et balles de mousquet te semblent "insipides" ! :malin1: Mais je suis certain du contraire : une fois que le virus de la détection nous tient, il nous lâche plus !
 #634262  par neiphil

Haha :hehe: oui c ' est vrai petite bouffée de chaleur quand je l' ai frottée ( la terre était grasse)...mais comme j' ai le virus une petite cuivrée bien conservée ou une petite blanche m' eclate toujours autant ... Un trois étoiles avant le retour au Mac do LOL ....
Phil
 #634319  par R1du40

yes! BRAVO! :super:
Je suis jalous, il me tarde de trouver une jaune. Ca fait 3mpois que je détect..un jour je trouverai et il me tarde.
Bonne continuation et j'espère que trouveras encor pleins de jaune.