Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie en plomb ? romaine, méro, caro ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#632934  par bipbip83

bonjour tout le monde !
voici un monnaie en plomb trouvée cet après-midi proche de St Maximin dans le Var
avez vous une idée ? merci pour vos commentaires !
Image
Image
Image
 #632943  par bipbip83

elagabale2000 a écrit :Diamètre ?

Sinon elle ressemble a une monnaie pour Faustine ou Crispine. Si elle est vraiment en plomb c'est peut être un essai de faux monnayeur ?
19 mn , au passage j "avais pensé aussi à une femme !
 #632945  par LAZELEGUES

salut renaud :) intrigant ta trouvaille :| j ai jamais vu ca! il y a des oboles en plomb mais la 8/
joli en tous cas :super: :alcool1:
 #633022  par benelix

Salut ! Moi aussi je ne vois pas ! Denier en plomb donc ..... Bravo et merci pour les photos :super: !!
 #633066  par mavrel

Salut,
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est en plomb?
L'oxydation du plomb laisse apparaître normalement une gangue blanchâtre et uniforme, ce qui ne semble pas le cas ici.
Plutôt du bronze?
 #633074  par bipbip83

désolé !!!!! mavrel mais là suis certain quant à la différence du plomb et du bronze !!
 #633137  par jsber

Bravo Apas ! + 1 pour du plomb. Ça me fait penser à un truc en plomb que j'avais trouvé, mais jamais identifié

Image

Lisse de l'autre côté.
 #633138  par bipbip83

jsber a écrit :Bravo Apas ! + 1 pour du plomb. Ça me fait penser à un truc en plomb que j'avais trouvé, mais jamais identifié

Image

Lisse de l'autre côté.
salut jean seb , t as pas l'avers qui va avec ?, là sur ton plomb je distingue deux lions qui se font les griffes sur un palmier ! il est super chouette !
 #633142  par jsber

Non Renaud, j'ai pas l'avers désolé :/, mais c'est lisse et le tout très fin. Désolé de polluer ton post au fait :rouge:
 #633290  par bipbip83

jsber a écrit :Non Renaud, j'ai pas l'avers désolé :/, mais c'est lisse et le tout très fin. Désolé de polluer ton post au fait :rouge:
t as rien pollué du tout ... je pense que c est une monnaie romaine , mais en tous cas cela m'a permis d'apprécier ton plomb ! :) :)
 #633482  par elagabale2000

jsber a écrit :Bravo Apas ! + 1 pour du plomb. Ça me fait penser à un truc en plomb que j'avais trouvé, mais jamais identifié

Image

Lisse de l'autre côté.
Certainement un méreau de communion protestant pour toi, ceux de Nîmes ont la même forme avec d'autres dessins.