Quand un débutant pose une question de débutant, logique.
Je l'ai été, j'ai été moi aussi à côté de la plaque, parfois bien à côté d'ailleurs
, pas de souci.
Mais vraiment, voir un post de quelqu'un qui a des mois et des mois de pratique proposer une fibule avec son ressort en n'ayant aucune idée de quoi il pourrait s'agir....
On donne du pain béni à nos détracteurs!!!
On pourra se battre avec toutes les armes que l'on veut pour faire accepter notre présence, si on fournit le bâton avec lequel se faire taper dessus...
Je le dis, je le re-dis, quand on veut détecter, il faut se former!!!
Le forum est une source de formation, les moteurs de recherche en sont d'autres, et les liens que chaque membre postent sont autant de sources d'apprentissage.
Vous voulez jouer dans la cour des grands, soyez-le.
Vous voulez être pris au sérieux, soyez-le.
Vous voulez pouvoir détecter librement, faites-le.
Vous voulez pouvoir continuer à le faire, montrez que vous en êtes digne.
A défaut, il faudra bientôt passer un permis de détecter, comme de conduire, avec les belles taxes à qui vont bien avec le portefeuille de l'Etat...
Et là... on se recomptera ensuite pour les "admis"
Je l'ai été, j'ai été moi aussi à côté de la plaque, parfois bien à côté d'ailleurs

Mais vraiment, voir un post de quelqu'un qui a des mois et des mois de pratique proposer une fibule avec son ressort en n'ayant aucune idée de quoi il pourrait s'agir....

On donne du pain béni à nos détracteurs!!!

On pourra se battre avec toutes les armes que l'on veut pour faire accepter notre présence, si on fournit le bâton avec lequel se faire taper dessus...

Je le dis, je le re-dis, quand on veut détecter, il faut se former!!!
Le forum est une source de formation, les moteurs de recherche en sont d'autres, et les liens que chaque membre postent sont autant de sources d'apprentissage.
Vous voulez jouer dans la cour des grands, soyez-le.
Vous voulez être pris au sérieux, soyez-le.
Vous voulez pouvoir détecter librement, faites-le.
Vous voulez pouvoir continuer à le faire, montrez que vous en êtes digne.
A défaut, il faudra bientôt passer un permis de détecter, comme de conduire, avec les belles taxes à qui vont bien avec le portefeuille de l'Etat...

Et là... on se recomptera ensuite pour les "admis"

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...