Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• joli clou?????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#633813  par lilineb45

:hello: objet trouvé ce jour en labour, je pense à un clou??? pouvez vous svp me le confirmer et me le dater svp? on dirai la caricature d'un visage.poids 4gr, diamètre 1cm.merci pour vos idées :hello:

Image Image
 #633826  par aerodave

bien joué liline, tu as fait une bien jolie sortie, pour ce qui est de ce rivet decoratif (selon moi...)
je te conseillerai volontier de te servir de photofiltre ou paint.net pour rendre tes photos
bien plus "lisibles".

c'est assez simple car tu peux faire de beaux clichés de loin bien net et ensuite de retravailler
le principal pour le rendre clair.

je te souhaite grande réussite dans tes recherches et tout le reste d'ailleurs.

a bientot
 #633829  par lilineb45

aerodave a écrit :bien joué liline, tu as fait une bien jolie sortie, pour ce qui est de ce rivet decoratif (selon moi...)
je te conseillerai volontier de te servir de photofiltre ou paint.net pour rendre tes photos
bien plus "lisibles".

c'est assez simple car tu peux faire de beaux clichés de loin bien net et ensuite de retravailler

a bientot
merci aerodave!!! je vais étudier cela :super:
 #633833  par detritus

pas facile a voir Liline :hello:

essaies une autre photo
 #633834  par annibal 60

bravos une jolie trouvaille :super:
 #633838  par aerodave

lilineb45 a écrit :
aerodave a écrit :bien joué liline, tu as fait une bien jolie sortie, pour ce qui est de ce rivet decoratif (selon moi...)
bien plus "lisibles".

a bientot
merci aerodave!!! je vais étudier cela :super:
que néni douce donselle, je suis votre eternel abonné :mrgreen:
 #633869  par lilineb45

j'ai suivi les conseil de mr aerodave voila ce que ca donne :

Image

merci encore aerodave :hello:
 #633883  par benelix

:hello:
 #633916  par Ludo55

Bonjour Liline,

Sur la première photo, l'image est lisible et fait fortement penser à un crâne humain...

Certainement un élément d'objet funéraire, clou de cercueil ou autre...(XVII, XVIIIème ?)

Cordialement