Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• protege disque euroace maison

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622393  par cyrill

fabrication d'un protège disque avec du lino bien épais pour sol.tracer le disque sur le lino et en tracant prévoir des languettes de chaque cote pour les rabattres sur le disque,et les collées entre elles a la super glue trois loctite resistant a l'eau.prévoir les languettes suffisamment longues pour qu une partie vienne sur l autre pour le collage.attention de ne pas coller au disque.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #624497  par explorateur

bonne idée mais tu sais vu le prix du protège disque dans les 20-25€ je pense que ça vaut le coup d'investir. :super:
 #624525  par quantum

Hello cyrill,

Il faudrait faire remonter ton protège disque sur les bords extérieur du disque pour le protéger des chocs latéraux. C'est aussi important voir plus que de protéger le dessous. Il pourrait y avoir des éclats en cas de choc sur une pierre par exemple.
Et puis si tu peux utiliser une matière légèrement souple c'est mieux pour encaisser les chocs. Les protège disque XP sont assez souples tu peux t'en inspirer.

Sinon excellente idée ! Bravo :super:

EDIT : J'y pense, tu peux intercaler une bande de caoutchouc de chambre à air épaisse sur le pourtour. Comme ça pas besoin de refaire un protège disque, c'est facile à faire et tu protèges le bord efficacement...

@+
 #624781  par benelix

Salut ! Pas bete pour le lino :super: ! Et c est 20 A 25 euro d economie !!! :super: :super: :super:
 #624783  par benelix

benelix a écrit :Salut ! Pas bete pour le lino :super: ! Et c est 20 A 25 euro d economie !!! :super: :super: :super:
Tu as testé la senssibilitée.....avec.... et sans le bricollage ???? ;-)
 #624831  par quantum

Arf, j'avais mal lu, c'est du lino ! C'est bien, c'est déjà assez souple comme matière. Mais il faut tout de même protéger le pourtour. C'est là que se produisent la plupart des chocs...

@+
 #625545  par cresus45

Moi j'ai mis une chambre a air de vtt bien tendue avec des colliers plastiques
 #634062  par lagrelle

moi j ai couper dans un bidon de plastique souple en debordant largement pour remonter sur les coter et atacher avec des serre fil d electricienet aucun probleme au niveau performance
 #634254  par quantum

lagrelle a écrit :moi j ai couper dans un bidon de plastique souple en debordant largement pour remonter sur les coter et atacher avec des serre fil d electricienet aucun probleme au niveau performance
Hello,
Pourrais tu mettre une photo ? Je suis curieux de voir le résultat. J'aime bien tous ces bricolages ingénieux.

Merci :hello:
@+
 #634334  par axelandre

:) :) Un vrai protege disque me parait tout de même plus éfficace, ta semelle n'est pas protégée ou mal protégée ainsi que le pourtour, bonne idée mais à revoir selon moi :hello: :hello: ;-)
 #634407  par le moustik

C'est du bricolage pour ......le bricolage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bien fait certes, bonne idée, mais cela ne remplace pas celui d'origine!
Et l'idée des languettes est très bien!
Mais pas de protection du coté du disque!
Il y en a qui ont plein d'idées!
 #639109  par benelix

axelandre a écrit ::) :) Un vrai protege disque me parait tout de même plus éfficace, ta semelle n'est pas protégée ou mal protégée ainsi que le pourtour, bonne idée mais à revoir selon moi :hello: :hello: ;-)
Y a du vrai dans ton message ,il faut faire attention a la resine ,car apres c est HS ( -175 EURO ) :pleur4:
 #639332  par clark

Salut;

Sa le protège qu'a moitié seulement, l'autre moitiè est quand meme a l'air si il vient a heurter plusieurs fois cette endroit par des pierres ! Si tu peut pas t'en achetez, en fabrique toi en un avec un gros couvercle en plastique. :super:
 #684132  par renarde

salut a tous pour vos idée oui moi je dit que sa reste cool de bricolé sais qu'il serais mieux d'avoir le vrais protége disque moi une foi le protége mie je lui mais une bande en + autour du cache pour les choc une simple bande isolante pour porte ou fenétre sa coute pratique ment rien et évite beaucoup de choc sur le protége disque et je le change une a troix sortie vraiment idéa pour une durée ++ longue du protége disque cordialement .