Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnifique objet GR à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#57437  par Montoctoc

Bonjour et bienvenue, pour ton premier message tu as oublié de mettre la photo :mrgreen:
 #57440  par Montoctoc

Ah merde autant pour moi, j'ai cliqué trop vite :gene2: ton objet ressemble à une déco de meuble ou autre, certainement antique vue le contexte! je ne connais pas la législation en Italie, mais en tout cas si c'est comme en France, ce que je crois, même dans ton jardin, tu n'as pas le droit de "fouiller"!
 #57477  par Donash

Salut et bienvenu gemini68

pour ton objet, c'est vrai qu'il est jolie ! sympa comme tout cette trouvaille, mais à dater ... pfft

oui pêtre GR, mais est-ci facile d'être sur ?????

bonne détect,
 #57713  par shoesman60

L'italie est effectivement totalement interdite à l'utilisation de detecteur de metaux.
Tu détectais en prenant des risques,avant de prospecter meme si c'est sur le terrain de ta famille,le mieux comme en France c'est de se renseigner auparavant...
Ne désirant pas cautionner ce geste meme inintentionel de ta part,je clos ce post.
Libre aux autre modos ou rococo de réouvrir.
 #62923  par shoesman60

L'I'talie n'ayant que certaines regions d'interdites et l'objet nayant pas ete trouvé dans une de ces regions ,je dévérouille le sujet.
 #62934  par shoesman60

merci gemini68.... :super:

voici la traduction de ce texte concernant l'italie:
ITALIE

La loi 1939 de la garde des objets d'art et d'histoire offre une protection à tous les objets et les pièces de valeur historique ou archéologique, y compris des pièces de monnaie. Tous les objets sont des biens d'Etat et doivent être signalés à la Direction des Arts. Récompenses mai être offert jusqu'à 1 / 4 de la valeur.

La détection de métal est interdit dans les domaines suivants:

Val d'Aoste

TOSCANA

LAZIO

CALABRIA

SICILIA

Les pièces frappées après 1500 a peut être conservé par le chercheur et de 10% de leur valeur doit être versée au propriétaire.
 #63072  par shoesman60

le melgorien a écrit :toutes mes confuses Gemini tout est clair maintenant :hello: donc applique decorative de vase en bronze situle (situle etant un terme generique) :alcool1:

ps/le Cordonnier il-y avait aussi une monnaie ou je n'avais pas repondu :drapeaublanc:
faut retrouver le post en question je ne le retrouve plus,si tu l'a je le deverouillerai ;)
 #63411  par Phi

shoesman60 a écrit :L'I'talie n'ayant que certaines regions d'interdites et l'objet nayant pas ete trouvé dans une de ces regions ,je dévérouille le sujet.
Et part là même, vous cautionnez l'importation illégale de mobilier archéologique provenant de fouilles clandestines à l'étranger.

Demandez à Stéphane Rousseau ce qu'il en pense (recherche Google " Stéphane Rousseau Egypte")

Ou est l'erreur ???

Philippe
 #63453  par scorpio 49

qui parle de fouilles archéologiques clandestines ici :nonon: ,nous pratiquons tous la détection de surface,et rarement au delà de 20cm de profondeur,dans des lieux non interdits par la loi,le fait de trouver un artefact isolé est assez courant en détection il me semble! de là à faire un amalgame ! :nono: :hello:
 #63465  par shoesman60

birracos a écrit :bonjour phillipe ,attention de pas trop dérapé détecteur.net est un forum de détectoriste ,pas celui de l'******* ,il est donc déplacé ,voir diffamatoire de votre part de dire que detecteur.net cautionne le trafic d'objets archéologiques ,de plus il n'y a aucunement fouilles clandestines dans les trouvailles de gemini68 puisque celle çi sont issus du jardin de sont oncle et de plus faites en italie ,il faudrais donc voir ce que dit la loi sur les découvertes faites avec un détecteur de métaux dans ce pays et pas se baser sur la jurisprudence de Launoy qui n'a aucun effet las bas ,quand a Stéphane Rousseau nous n'avons rien a lui demander ça dernière intervention télévisé sur le sujet nous a bien montré ce que pense ce mr de notre loisir (no comment)
et pour finir en 6 interventions sur le forum vous êtes venu simplement montrer votre denigrement pour notre loisir ,que vous soyer archéo ,happiste ,ou les deux ne me dérange pas dans la mesure ou vous interveniez sur le forum avec un dialogue et une vision autre que celle actuelle de l'******* dans le cas contraire je me verrais obligé de mettre vos interventions a l'approbation d'un modérateur

cordialement birracos
ça !...c'est fait ! :super:
jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas le foot,allez discuter avec les supporter... :odieux1:
 #63467  par shoesman60

gemini68 a écrit :Shoesmann hello, je crois que tu peux définitivement supprimer ce post, moi même j'en ai marre, j'ai été franc sur l'endroit de ma découverte, et j'imagine que bien entendu tous ceux qui postent leur merveilles ici les ont trouvées près de chez eux.. décidément j'ai mal fait d'etre sincère, merci en tout cas pour ta sympathie et de me comprendre.
hors de question de supprimer ce post,t'a rien fait de mal,t'es franc , honnette et dans la légalité.
On garde notre democratie!depuis quand on peut plus discuter tranquille ici?merdouille ! :mrgreen:
On est sur detecteur.net pas chez mémé! :odieux1:
 #63498  par Phi

gemini68 a écrit :merci Scorpio et salut en passant ;-) je me voyais déjà sur l'echafaud, ou lapidé... hou hou gemini le pilleur hou hou!!
Je disais simplement que si les douaniers voient ce genre d'objet dans ta musette, c'est les (gros) ennuis assurés, la garde à vue étant le minimum syndical ; le transfert d'objets archéologiques entre pays dépasse le cadre patrimonial pour aller chatouliler une fibre nettement plus sensible.

Quant à l'APPAH, tant qu'il y aura des pilleurs, vous l'aurez hélas constamment sur le dos...
 #63505  par Phi

birracos a écrit :bonjour phillipe ,.......avec un dialogue et une vision autre que celle actuelle de l'******* dans le cas contraire je me verrais obligé de mettre vos interventions a l'approbation d'un modérateur

cordialement birracos
Gloups qu'en pensent les modérateurs ? Que l'APPAH soit ici un gros mot, cela se comprend et semble même naturel. Que ce soit un motif d'exclusion, là pas d'accord ou alors on se retrouvera sur des forums précédements vilipendés ici ou les discussions ronronnent tranquillement avec les mêmes membres.
J'ai peut-être rien compris mais les seuls ennemis communs entre les prospecteurs et les archéos c'est bien les pilleurs, pas l'******* qui n'est qu'une conséquence du pillage.
 #63525  par scorpio 49

perso,je pense qu'il serait de bon ton d'arreter de parler de pilleurs sur un site de détection de loisir,les vrais pilleurs sont ailleurs et doivent bien se marrer d'ailleurs s'ils nous lisent ! :grr:
 #63695  par commodus

peut etre un phalère gr