Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon à id????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635735  par lilineb45

:hello: merci de m'aider à identifier cette monnaie très abimée mais avec quelques reste de reliefs!!! pour moi trop dur!!! je laisse les pros regarder ca!! matière billon, poids 2gr, diamètre 2cm , l'autre face est totalement lisse.voila les infos. :hello:

Image Image
 #635749  par pikpuss

Salut Liline,
Je crois que c'est un deniers LOUIS XIV dit aux mousquetaires.
Les pros pourront surement confirmer ou infirmer et en dire plus.
Y'a p't'être moyen de la nettoyer encore plus...
:hello:
 #635752  par lilineb45

merci pikpuss :super: comment je peux la nettoyer mieux que ca? j'ose pas trop pousser le netoyage trop loin!!!
 #635759  par osnaej

:hello: liline, décidément vous avez tous pris un abonnement pour les XXX deniers aujourd'hui, jojo et pikpuss l'ont très bien identifié ;-)
 #635761  par lilineb45

johan68 a écrit :http://monnaies.delcampe.fr/page/item/i ... escription

Celle la peut etre ...
tu sais que tu n'est pas bête pour un supporter du psg :mdr3: je plaisante fermons la page sur le foot!!! je te remercie pour l'id je pense que ca y ressemble beaucoup!!!
 #635766  par johan68

lilineb45 a écrit :

Celle la peut etre ...
tu sais que tu n'est pas bête pour un supporter du psg :mdr3: je plaisante fermons la page sur le foot!!! je te remercie pour l'id je pense que ca y ressemble beaucoup!!!
sacrée liline :langue2:
 #635769  par pikpuss

Heuuu bah j'suis pas très doué pour les nettoyage visiblement :gene:
Je viens de flinguer la patine d'une romaine. Quand c'est de l'argent c'est plus facile :hehe:
Mais ça m'a tout l'air, malgré le flou de tes photos, d'être du calcaire. Tu peux déjà commencer par le gratter avec un cure dents.
Quelqu'un aurait un conseil??
 #635770  par lilineb45

johan68 a écrit :
lilineb45 a écrit :

Celle la peut etre ...
sacrée liline :langue2:
sacré johan :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #635773  par johan68

Je pense que tu la déjà pas mal nettoyer , en plus ce genre de monnaie en général elles sont bien usées :rouge:

Moi si je serais toi je la laisserai comme ca , enfin voila cela reste mon avis ;-)
 #635774  par benelix

Salut ! Je vois que tu as fait une sortie ! :super: :super: ;-)
 #635777  par lilineb45

benelix a écrit :Salut ! Je vois que tu as fait une sortie ! :super: :super: ;-)
non je ne suis pas sortie aujourd'hui.j'ai fait cette monnaie vendredi.j'ai pris le temps de la nettyer calmement ;-) ;-) ;-)
 #635784  par numyo

elle est bien fatiguée! j'en avait fait une en forêt ya 4 ans et elle était aussi pas top et en plus un peu pliée :/ Déja dans les plateaux des numismates elle sont pas faciles à trouver en bon état alors en detec....
 #635786  par benelix

johan68 a écrit :Je pense que tu la déjà pas mal nettoyer , en plus ce genre de monnaie en général elles sont bien usées :rouge:

Moi si je serais toi je la laisserai comme ca , enfin voila cela reste mon avis ;-)
Dans cette etat tu as le choix de la metre dans l etat avec les copines ! Sinon avec un traitrement de patine elle sera mieux !Je posterais ma sortie de ce matin tres rapide !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: A bientot et bonne sortie pour demain ! ;-)