Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dommage pour cette romaine...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635633  par blueandgray

Bonsoir,

Dommage pour cette gallien.(enfin je crois)...Elle était prometteuse.

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #635638  par tom25

salut
c est bien gallien , elle a de beau reste
 #635646  par johan68

de beaux reste , dommage qu'elle soit cassée
 #635767  par blueandgray

Eh oui, elle a du subir la fraise du tracteur.
 #635785  par Arual

Oui, dommage!

Antoninien pour Gallienus, Rome 267-268

Av : GALLIENVS AVG, buste radié de Gallien à droite.

Rev : APOLLINI CONS AVG, H dans le champ, centaure s’avançant à gauche, tenant un globe et un gouvernail.

réf : RIC 164, Cohen 73

Arual
 #635789  par benelix

Salut ! quelle dommage pour l etat :snif: ! Faire une romaine ou une petite blanche quand je sors c est mon but ! Dommage qu il reste peu de temps pour sauver les monnaies de leurs destructions ! Bravo pour la trouvaille identifiable :super: ! :alcool1:
 #635842  par blueandgray

Arual a écrit :Oui, dommage!

Antoninien pour Gallienus, Rome 267-268

Av : GALLIENVS AVG, buste radié de Gallien à droite.

Rev : APOLLINI CONS AVG, H dans le champ, centaure s’avançant à gauche, tenant un globe et un gouvernail.

réf : RIC 164, Cohen 73

Arual
Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir la ranger avec les autres et noter sur mon petit carnet tout ça. ;)
A plus
B&G
 #635843  par blueandgray

imuvrini a écrit :des romaines dans la Manches, je croyais qu'il y avait que des bombes là bas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
Les obus, ce sera peut être pour demain, sortie militaria prévue toute la journée dans la région de st lô(couvains).Positions us et ligne de front vers la mi juin 44.
A plus
B&G
 #635851  par blueandgray

Ce n'est pas bien grave ;) je me dis que j'ai déjà la chance de sortir des morceaux de roamines, alors que d'autres qui détectent depuis bien plus longtemps que moi n'en ont pas encore trouvés, tout comme pour l'or, je n'ai pas eu la chance d'en trouver alors que d'autres qui détectent moins longtemps que moi en ont trouvé...Ainsi va la détection et c'est très bien ainsi.Que tu sois débutant ou expérimenté, tu as la possibilité de trouver .
A plus
B&G