Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon ou pas?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635790  par helico18

Bonsoir à tous(es),petite sortie dans un champ cet après-midi et j'ai trouvé ce qui ressemble à une pièce de napoléon empereur. Vu l'état je pense à une 5 centimes. Diamètre 30mm poids 9gr. Pouvez vous confirmer? Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #635793  par johan68

yes c'est bien un napoléon
 #635798  par benelix

Salut ! Oui napoléon ! Les plus rares c est les frappes "E" :malin1: ! Je crois que l etat va etre chaud ! C est certain qu a choisir on les voudrais neuves :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #635957  par helico18

Merci de vos réponses. J'essaie de la nettoyer mieux à l'aide des méthodes indiquées sur le forum. Si j'arrive à un résultat satisfaisant je posterais les photos.
 #636036  par Ludo55

Bonsoir,

J'espère que c'est une photo noir et blanc!!!

Pour ma part, lorsqu'elles sont dans cet état, il faut essayer de ruser avec les "croûtes" donc:

1) Je laisse tremper la monnaie 2 jours dans du dégrippant ( cela peut réserver de bonnes surprises et, en plus, cela attendrit suffisamment la "crôute" pour passer à l'étape suivante,

2) J'arase la "croûte" en passant par couches successives une lame de cutter,(j'ai bien dit successives)

3) Je sèche la monnaie avec un chiffon puis je frotte cette dernière avec de la paille de fer 000 doucement pour ne pas lustrer la pièce,

4) Ensuite, je passe un léger coup de dremel avec tête en laiton qui va apporter un beau contraste jaune sans décaper,

5) Enfin, un petit coup de cirage incolore ( ou bien vert) et lustrage, effet garanti.

Cordialement
 #636071  par helico18

Merci des conseils,pour l'instant elle trempe dans de l'huile d'olive. Dans 2 ou 3 jours je vais essayer de la décaper en suivant vos conseils et je publierai le résultat.
 #636190  par embrouille

En ce qui me concerne , vu l'état ,je les mets direct à la poubelle, car les monnaies NAPIII en cet état sont quasiment irrécupérables. Désolé...mais on en trouve parfois en bon état.bon courage.
 #636201  par DOMINIX

embrouille a écrit :En ce qui me concerne , vu l'état ,je les mets direct à la poubelle, car les monnaies NAPIII en cet état sont quasiment irrécupérables. Désolé...mais on en trouve parfois en bon état.bon courage.
ben non, pas dans la poubelle, au recyclage :mrgreen: :mrgreen: 10gr c'est toujours ça :super: :super:
meme avis, tu n'en tireras pas grand chose de bien.... :] :]
 #636213  par helico18

OK perdu pour perdu je vais quand même tenter le coup, je verrai bien