Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du jaune à la chaine

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#634345  par Black Beard

Une sortie plage écourtée par la pluie ce matin : dans le sable fin avec gros galets, quelques monnaies oubliées lors de mon précédent passage, et cette belle chaine en or, 40 cm, maille gourmette, 1.2mm, trouvée nouée et hélas cassée. (le son du GT était faible mais net). Le ressort du fermoir est complètement oxydé. J'ai bien cherché autour si je trouvais une médaille ou autre ;) , même en creusant sur tous les petits sons, rien !
je rajoute également cette belle bague argent et zircon trouvée la semaine dernière...
pieces_2.jpg
bague_2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #634435  par tom25

salut
superbe trouvaille ! :super:
 #636053  par gege

:super:
 #636120  par NARFOUILLE58

:hello:
bien sympathique ya tout ce quil faut :super:
merçi du partage :alcool1:
 #653341  par pitocq 40500

bonjour l ami belles trouvailles :mrgreen:
 #653343  par troutrou29

la chaine devait être en boule pour avoir sonné avec le gt :super:
 #654564  par mcjimmy

Belles trouvailles !
 #654577  par Candelscope

Bonsoir,

Quel mode de détection utilisais-tu ?

Bonne soirée.
 #655326  par Black Beard

troutrou29 a écrit :la chaine devait être en boule pour avoir sonné avec le gt :super:
je ne sais pas, quand je l'ai sorti, elle pendait à moitié hors de la gamatte. Donc, a priori, pas trop en boule.
Avec le Sovereign, j'étais en discri minimum, sensi auto. Le son était faible, mais net et permanent, et la profondeur de la cible environ 8-10 cm, car je l'ai sorti au 1er coup de gamatte dans le gravier.
 #655331  par Candelscope

Tu devrais chercher le poinçon.

En effet, une chaîne de ce maillage ne devrait pas sonner avec le GT si elle est en or, et le fermoir rouillé confirme les doutes potentiels à ce sujet.

Les probabilités pour de l'or : chaîne en or dont on a changé le fermoir ou alors or 8 ou 9 Ct, mais là aussi, ne devrait pas trop sonner au GT.

Tien nous au courant.

Bonne journée.
 #655535  par Black Beard

Il y a un poinçon, mais je n'ai pas vérifié le titre de l'or. Les traces de rouille sont normales sur le fermoir car le ressort est toujours en acier, et c'est la seule partie qui puisse rouiller.
Par contre, effectivement, il y a peut être un détail avec le fermoir (cela se voit un peu sur la photo) : il est d'une couleur légèrement orangée,différente de la chaine. Il s'agit peut être d'or contenant plus de cuivre.