Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli briquet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#636359  par Furet des prairies

Hello,
Briquet artisanat de poilu 14 - 18.
Jolie trouvaille :super: :super: :super:
 #636375  par Lesaintdrome

Furet des prairies a écrit :Hello,
Briquet artisanat de poilu 14 - 18.
Jolie trouvaille :super: :super: :super:
Effectivement je pencherais aussi pour ça.

Il est vraiment très beau, félicitations !
 #636403  par tom25

belle trouvaille , mais pas forcément de poilu il a eu des fabrication civil de tel briquets , voie tu un marquage sur le tien ?
 #636427  par dominique38

tom25 a écrit :belle trouvaille , mais pas forcément de poilu il a eu des fabrication civil de tel briquets , voie tu un marquage sur le tien ?
bonjour
exactement ce que je pensais , pas obligatoirement artisanat de poilu
Vente dans le civil a cette époque et un peut après
A+
 #636434  par johnny212121

tom25 a écrit :belle trouvaille , mais pas forcément de poilu il a eu des fabrication civil de tel briquets , voie tu un marquage sur le tien ?
bonjour tom25,aucun marquage particulier visible :)
 #636482  par Ludo55

Bonsoir,

Tout-à-fait exact, ce n'est pas obligatoirement de l'artisanat de tranchée ou de deuxième ligne.

Il y a eu de nombreux objets fabriqués dans le civil afin,justement, de nourrir le Patriotisme, chez tous les belligérants quels qu'ils soient.

Cordialement
 #636777  par johnny212121

je ne pense pas que ce soit un briquet de poilu,le pas de vis du bas du briquet me semble un peu trop parfait,je pense effectivement à une fabrication plus "standardisée",dommage...