Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite monnaie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#636168  par furet 34

Image
Image
bonjour decouverte du jour je pense a une hemi obole en argent si vous avez un peux plus de renseignement se serai sympa elle fait 0,57g diam 7mm, merci
cordialement
 #636175  par serge13

bsr!!

1/4 de tour à droite, et ça ressemble bien à un carré creux au bélier, mais il semble manquer le museau du belier non?
 #636180  par francopolak

salut l'ami,

avant tout ,;,;,,ta photo ca va pas le faire

choisi une photo de ton choix ensuite clic droit sur ton clavier ou ta souris ensuite tu clic sur "ouvrir avec"-"paint" ta photo est surdimensionnée,la tu clic sur les touches "ctrl" et "alt" en meme temps !!! ,,,,la tu as un cadre et tu dois ecrire dans le carré "pixel" le chiffre 500,,,c'est le nombre de pixel demandé pour poster une photo sur le site;;;;tu clic sur ok et ta photo devrai etre dans les normes ensuite tu ferme ta fenetre en haut a droite de ton ecran,,,,ta photo sera a la taille demandée;;;;si tu n'y arrive pas réessaye ou fais le nous savoir sur le site;

cdlt

ps; ta monnaie c'est du lourd ;)
chris
 #636183  par francopolak

petite erreur

tu clic sur la touche "CTRL" et la lettre "W" en meme temps

cdlt

chris
 #636235  par tom25

superbe petite monnaie ! :super:
 #636253  par bipbip83

serge13 a écrit :bsr!!

1/4 de tour à droite, et ça ressemble bien à un carré creux au bélier, mais il semble manquer le museau du belier non?
pourquoi pas .... salut i..a !
 #636675  par jojo34

Bonjour,
Belle monnaie ! en effet c'est un CC au bélier !
Pour une question de recensement dans quel coin du 34 tu l'a découverte ????
Merci
Bonne journée
 #636807  par furet 34

merci pour l'identification, trouvee a cote de beziers
cordialement
 #636826  par TekGab

C'est vraiment minuscule...existe peut étre des pièces encore plus petit?
 #636903  par esus

Encore bravo belle petite monnaie :super:
 #636930  par Tonichs13

bjr
ce n'est pas un cc de Marseille, çà c'est sur. Moi je vois plutôt une tête a droite avec une chevelure bouclées
:hello:
 #636949  par axelandre

Mystere et boule de gomme :)
 #637037  par furet 34

j'ai trouve quelque chose de ressemblant hormis la direction de la tete
peut etre une invertion de la photo
Image
 #637084  par dewe

:super: :super: :super: :super:
 #637120  par Tonichs13

Furet , le carré ne correspond pas au monnaie de Marseille donc se n'est pas la trouvaille de l'année pour toi , parce que la perruque extrêmement rare
::d
 #637127  par benelix

Salut ! Superbe :coeur: ! Je crois qu a 10 cm je ne prendrais pas cette monnaie avec l euroace ! Belle trouvaille :super: :super: :super: