Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pilleurs ou pas ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637046  par fidjo

Salut Salut je suis tombé par hasard sur cette video de russes qui trouvent des objets antiques je vous laisse regarder et je lis vos impressions ^^

Bonne journée ! :hello:

[youtube]jBl-JfleggM&feature=related[/youtube]
 #637048  par yvan

salut.
qu'est ce qu'on peut dire ? c'est un dépôt monétaire. donc un trésor.
la suite on sait à quoi s'en tenir...
 #637049  par annibal 60

c est des conneries impossible a un détecteur d aller aussi profond :hehe: :hehe: ah c est russe :P
...a moin quils ont un pi mes je ne les pas vue ;)
 #637050  par axelandre

Le plus beau des trésors ça n'est pas celui que l'on crois... :rouge:
 #637051  par lilineb45

axelandre a écrit :Le plus beau des trésors ça n'est pas celui que l'on crois... :rouge:
je suis tout à fait d'accord :rouge:
 #637053  par annibal 60

et en plus dans une jarre ce qui complique l affaire :hehe: ;) ....mes le problème est encore plus vicieux quand vous tomber sur des monnaies collé vous avez un problème de saturation si vous avez pas des effets de sol manuel :hello: si il est automatique c est impossible de chopé cette jarre :hello: a moins d avoir un pi ;)...alors en vas résumé la profondeur qui est de 1 métre et les monnaies collé le tout dans une jarre fermé X| :mrgreen:
 #637054  par pikpuss

Bah moi la profondeur me semble possible. Une fois j'ai creusé dans un champs à au moins 80 cm de profondeur avant de me rendre compte que c'était un regard en béton avec surement une canalisation en dessous. J'ai même cru que c'était un coffre ou une dalle cachant un trésor :hehe: :boulet: quelle con!!!
 #637055  par annibal 60

pikpuss a écrit :Bah moi la profondeur me semble possible. Une fois j'ai creusé dans un champs à au moins 80 cm de profondeur avant de me rendre compte que c'était un regard en béton avec surement une canalisation en dessous. J'ai même cru que c'était un coffre ou une dalle cachant un trésor :hehe: :boulet: quelle con!!!
:hehe: tu mélange tout :mdr1: ...entre une canalisation qui fait des centaines de mètres avec du béton qui a du fer a béton ....et cette vidéo sa na rien a voir ;)
 #637057  par annibal 60

comme ont dit en me la fait plus :jesors:
 #637059  par pikpuss

Bah ce qui est bizarre c'est que ça sonnait que sur 1m carré alors je pense pas que c'était une canalisation en métal. C'était surement le fer dans le beton du regard qui sonnait. Mais c'était tout de même profond. En tous cas que d'émotions pour rien :mdr1:
 #637060  par pikpuss

Oui j'imagine que c'est pas la même analyse pour ce genre de découverte. Mais j'ai pas encore d'experience de dépots de ce genre. Ce serait un fake alors?
 #637061  par annibal 60

pikpuss a écrit :Oui j'imagine que c'est pas la même analyse pour ce genre de découverte. Mais j'ai pas encore d'experience de dépots de ce genre. Ce serait un fake alors?
il faudrait un détecteur ultra performant pour pouvoir passé tous c est phénomène... de profondeur.... de l envelope de la jarre et de la saturation des monnaies collé :hehe:
 #637062  par yvan

fake ou pas, le problème n'est pas la.
Le anglais ont très bien pensé le truc en disant que le problème n'est pas la trouvaille en tant que telle si elle est faite avec autorisations et hors site mais sa non déclaration si c'est un dépôt.
donc oui c'est un pillage:
- si sur un site
- si sans autorisation
-si c'est ailleurs mais pas déclaré.

maintenant en France si ça arrivait... faudrait déjà qu'on soit moins cons pour pouvoir le déclarer sans risques !
mais nos dirigeants ne cherchent que ça non ?
 #637064  par annibal 60

yvan a écrit :fake ou pas, le problème n'est pas la.
Le anglais ont très bien pensé le truc en disant que le problème n'est pas la trouvaille en tant que telle si elle est faite avec autorisations et hors site mais sa non déclaration si c'est un dépôt.
donc oui c'est un pillage:
- si sur un site
- si sans autorisation
-si c'est ailleurs mais pas déclaré.

maintenant en France si ça arrivait... faudrait déjà qu'on soit moins cons pour pouvoir le déclarer sans risques !
mais nos dirigeants ne cherchent que ça non ?
mon cher yvan ...TU déclare et tu vas en prison avec quelle que lignes sur t on casier judiciaire ...plusieurs exemple nous est parvenu ;) la France n est pas encore prête ...a avoir les confidences des prospecteurs ...sur ce qu ils trouve c est bien dommage pour cette belle FRANCE charge d histoire :pleur4:
 #637066  par annibal 60

pikpuss a écrit :Bah ce qui est bizarre c'est que ça sonnait que sur 1m carré alors je pense pas que c'était une canalisation en métal. C'était surement le fer dans le beton du regard qui sonnait. Mais c'était tout de même profond. En tous cas que d'émotions pour rien :mdr1:
:hehe: fausse joie pour toi ...mes si tu persiste sa vas être bon pour une vrais joie :hehe:
 #637068  par Clovis

Allez donc dire à Mr Poutine que la vente de ce trèsor est un pillage ....

J'attendai des commentaires plus "archéologiques", plus structurés dans l'intérêt de la Détection en France .... :nonon:

... et je lis déplorablement une chamaillerie sur la probabilité que l'on ne peut pas détecter ce type de pot PLEIN de monnaies de cette épaisseur là !

La première vue qui m'a choquée c'est le vase cassé sans voir les tessons de coté. Car le contenant vaut parfois plus que le contenu ....
( et pour les perplexes, cette -masse- est parfaitement détectable avec certains détecteurs français, bien réglés et que nombre d'entre nous ont entre les mains!)

Nous avons affaire à des pilleurs, pas des détecteurs, slaves de surcroit, et nos "régles étriquées" d'un cénacle borné ne peuvent s'appliquer que chez nous.

Quand je trouve un bon truc, j'évoque une personne : "Fontenay tu ferais quoi ..... ? " , et j'ai la réponse ! :super: :diable:

SalutaS
 #637077  par rastator

pikpuss a écrit :Bah moi la profondeur me semble possible. Une fois j'ai creusé dans un champs à au moins 80 cm de profondeur avant de me rendre compte que c'était un regard en béton avec surement une canalisation en dessous. J'ai même cru que c'était un coffre ou une dalle cachant un trésor :hehe: :boulet: quelle con!!!
:mdr1: ....je me moque la... :mdr1: ....j en connais un autre qui a fait ca :mdr1: ...............ha ..heu merde cétait moi :pleur4:
 #637081  par dewe

Dans ce pays en fait,Poutine ne gouverne que .......Moscou

tout le reste est dans les mains de la mafia........et il exite autant de mafia que de provinces,villes,villages.........

j'ai des amis Russes qui achétent des voyages "clé en main" pour aller piller des épaves en mer noire

des agences de voyages ayant pignons sur rues vendent officiellement cela.........
 #637110  par savonette66

Vu ce matin dans l'Indépendant de Perpignan
 #637112  par savonette66

Désolé,je n'arrive pas à poster la UNE de l'Indep de ce matin,qui est un reportage sur un gars qui visiblement ne s'embarrasse pas d'autorisations et qui annonce un gros coup à venir dans les environs de Banyuls/mer.Je trouve qu'il n'y a pas pire comme pub (sauf pour les marchands de détecteurs)
 #637119  par benelix

dewe a écrit :Dans ce pays en fait,Poutine ne gouverne que .......Moscou

tout le reste est dans les mains de la mafia........et il exite autant de mafia que de provinces,villes,villages.........

j'ai des amis Russes qui achétent des voyages "clé en main" pour aller piller des épaves en mer noire

des agences de voyages ayant pignons sur rues vendent officiellement cela.........
http://youtu.be/A4PRkF3aZN8
 #637125  par veedol1959

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Le plus beau des trésors ça n'est pas celui que l'on crois... :rouge:
HHHeu 8/ Anni Faudrais bin Voir a te méfier :pasdrole: ..?te méfier D'Alexandre le bien heureux là :-/ ..Commence a faire le joli Coeur le Gaillard :frime: ..Bin l'impression qu'il braconne sur ton territoire .. :coeur: :coeur: :coeur:... :mdr2: :mdr2:
 #637138  par BioDetecteur

Foutaises, Ils sont où les tessons vu que la poterie est cassé ?
c est un site de vente de détecteurs de métaux qui à fait cette vidéo... :hehe:

Cela dit, certains ont raison, un dépôt aussi gros est tout à fait détectable à cette profondeur...
:drapeaublanc:
 #637160  par annibal 60

La première vue qui m'a choquée c'est le vase cassé sans voir les tessons de coté. Car le contenant vaut parfois plus que le contenu ....
( et pour les perplexes, cette -masse- est parfaitement détectable avec certains détecteurs français, bien réglés et que nombre d'entre nous ont entre les mains!)

tu la dit avec un détecteur français .....dommage que tu ne prend pas la peine de lire correctement ce que j écris ....tu aurais lu ...il faut quil sois un haut gamme effet de sol réglé manuel :hehe: mes je suis persuadé que c est une arnaque :hehe: :jesors:
 #637167  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
lilineb45 a écrit :
HHHeu 8/ Anni Faudrais bin Voir a te méfier :pasdrole: ..?te méfier D'Alexandre le bien heureux là :-/ ..Commence a faire le joli Coeur le Gaillard :frime: ..Bin l'impression qu'il braconne sur ton territoire .. :coeur: :coeur: :coeur:... :mdr2: :mdr2:
j ai lu sa ....il fait des petits poèmes :happy1: ..... il est malin l anarchiste :malin1: t en mieux si mon exemple est copié :frime: il est jeune ...il veut ce frotté aux vieux males que nous somme pour les déposséder de leur territoire et récupéré toute les femelles :odieux1: que veut tu nous c est la tendresse :modo:
Dernière modification par annibal 60 le 17 nov. 2012, 12:22, modifié 1 fois.
 #637170  par kanar

:cote:Bin, ils ont des pelles, des bottes, des gants et de la gadoue comme nous, les détecteurs sont marqués à la fin dans le générique (2 ace, et 2 x-terra). Les monnaies on voit pas ce que c'est, mais c'est du bronze d'avant la révolution de 1917, et un tas comme ça, même avec un détecteur à 2 boutons n'importe qui le prend à 80 cm, avec ou sans effet de sol.
Davaï tovaritch! ! En Sibérie les meilleurs détecteurs sont de marque Kalachnikov... :jesors:
 #637180  par axelandre

veedol1959 a écrit :
lilineb45 a écrit :
...Bien vu tonton, on ne te cache rien :] ...
 #637282  par numyo

BioDetecteur a écrit :Foutaises, Ils sont où les tessons vu que la poterie est cassé ?
c est un site de vente de détecteurs de métaux qui à fait cette vidéo... :hehe:

Cela dit, certains ont raison, un dépôt aussi gros est tout à fait détectable à cette profondeur...
:drapeaublanc:
les tessons ne sont pas obligatoires avec une poterie qui semble cassée... :) j'ai déjà vu des exemples de pichets cassés volontairement juste avant l' l'enfouissement pour faire rentrer les très gros modules sinon ils passaient pas.... :P :mrgreen:
 #637285  par explorateur

il parait pas profond ce trou vue la hauteur des bottes du mec ça dépasse pas les 50 cm :super:
 #637393  par lilineb45

annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
lilineb45 a écrit :
j ai lu sa ....il fait des petits poèmes :happy1: ..... il est malin l anarchiste :malin1: t en mieux si mon exemple est copié :frime: il est jeune ...il veut ce frotté aux vieux males que nous somme pour les déposséder de leur territoire et récupéré toute les femelles :odieux1: que veut tu nous c est la tendresse :modo:
:hello: anni je tiens juste à dire que les femmelles et les males c'est pour les animaux!!! et que je ne suis le territoire de personne :hehe: :hehe: :hehe:
 #637395  par annibal 60

lilineb45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :
lilineb45 a écrit :
:hello: anni je tiens juste à dire que les femmelles et les males c'est pour les animaux!!! et que je ne suis le territoire de personne :hehe: :hehe: :hehe:
ont fait tous et toute parti du règne animal ...de la famille des mammifères :fouet2:
Image
Dernière modification par annibal 60 le 17 nov. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
 #637397  par lilineb45

tu es peut être une bête mais pas moi :langue1:
 #637399  par annibal 60

lilineb45 a écrit :tu es peut être une bête mais pas moi :langue1:
:mdr3:
Image
 #637400  par lilineb45

axelandre a écrit ::pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
détend toi mon lapin :inlove: je suis ton territoire :reconfort:
 #637406  par lilineb45

axelandre a écrit :
Nan mais au scours
:rougefaché: :faché2: :rougefaché:
 #637407  par annibal 60

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit ::pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
détend toi mon lapin :inlove: je suis ton territoire :reconfort:
mon lapin tu vas finir par le dressé liline :mdr1: :peur1: :siffle:
 #637453  par fidjo

Je vois que cette vidéo fait débat ^^
soit ...
j'ai ma propre opinion

=>Fake ou réel mais avec un Pi
=>Pub pour un détecteur ... on connais ce genre de promotions
=>Loi russe = ?

c'est quand même bizarre tout c'est trucs et sans tessons au bout
le pire je pense c'est lorsqu'il extraient les pièces et objets aucune précautions ....

M'enfin c'est des russes hein ?

:jesors: je

Bonne soirée