Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dupondius pour Antonin le pieux

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #637288  par mixx
 
Voila la petite dernière fraichement sortie , elle mesure environ 23 mm de diamètre, pour une épaisseur de 3 mm, la matière certainement du bronze.
Dernière modification par mixx le 17 nov. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
 #637290  par RORO83
 
elle a de beau reste :super: :super:
 #637294  par tom25
 
salut
c est un dupondius d Antonin le pieux :super:
 #637297  par mavrel
 
Salut,

ça doit être un dupondius pour Antonin le pieux...Jolie :super:
 #637307  par mixx
 
Merci pour vos commentaires et l'identification :super: :alcool1:
 #637436  par benelix
 
Salut ! SUPER !!! :super: ;-) :coeur:
 #637527  par esus
 
Bonjour, super :super:
 #637587  par mixx
 
Merci merci pour les commentaires sa fait plaisir :alcool1: en vous souhaitant de belles trouvailles aussi ;-)