Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonsoir comme je l ai dit par MP les trucs sont en France j y retourne le 18 je prendrais plus de photos merci quand meme,je regarde si j ai d autres photos
Pour moi, il s’agit d’un poids de ville d’une livre (peut-être carnassière ?) avant réforme monétaire de 1795 sur les poids et mesures ; mais de quelle ville ? Je ne l’ai pas dans ma doc.
Le lis couronné est une marque de contrôle du poids et le poinçon de droite doit appartenir à la ville où circulait le poids. Tu pourras peut-être le retrouver sur un bâtiment officiel, une porte de ville…
Bionjour et merci pour l id je pense a la ville de bordeaux .........car un de mes potes a trouve un similaire en bronze...
300 monnaies sur 3 mois dans un pres ca fait pas mal mais bon la plupart etait des double savonette j ai jete les rapports de mes sorties sur ce terrain la semaine derniere avec des sorties jusqu a 22 monnaies en qqs heures ...Je trouva pas ca trop moi
ben quoi eclipse.... 300 dans un champs c'est pas Beaucoup.. enfin tous depend la taille du Champs....
Fred 74
- On ne choisit pas qui on est.. mais qui on deviens...
- Sur les Traces du Passé..
- Pour un Monde.. propre
- L'histoire... me fait Vivre..
- Le Passé.. c'est tout une Histoire..
- LEGAL DE CHERCHER... MAIS PAS DE TROUVER... ( à Mediter.. )