Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier d Hadrien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #637604  par lorenzacio
 
bonjours a tous j ai trouvé cette romaine hier matin dans le valenciennois dans un champs , pouvez vous m en dire sur cette monnaie. diamètre 19mm, poids je n en ai aucune idée et la matière je pense a de l argent mais je n en suis pas sur, en plus c est ma première dans le genre. en tout qu a merci d avance pour tout vos infos. bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #637610  par annibal 60
 
salut c est denier d Adrien :super: :hello:
 #637612  par richard
 
annibal 60 a écrit :salut c est denier d Adrien :super: :hello:
plus 1 :super:
 #637711  par tom25
 
salut
très beau denier d Hadrien
 #637716  par esus
 
Magnifique ce denier d'Hadrien :super:
 #637737  par numyo
 
:super: :super: bienvenue au club!! J'en ai fait un très beau moi aussi il y a 3 semaines!!
 #637740  par mavrel
 
Salut,

Très belle monnaie! :coeur:
 #637803  par benelix
 
Salut ! Belle romaine ! 8| 8| :super:
 #637841  par Histoiredefrance
 
pouhaaaaaaaaaaaa elle est dans un pur état !!

Belle monnaie !

par contre desolé je ne m'y connais pas en romaine !
 #638449  par lorenzacio
 
merci pour vos reponses mais je ne la trouve nulle part dans le net , avez vous un site que je pourrai voir la meme monnaie. merci d avance et bonne journée.
 #638472  par lebaroudeur38
 
Salut et bravo :super:
Il a encore de sacrés restes ce denier :taré1: :taré1:
 #638494  par alixian
 
Bonjour

Jolie monnaie :super: :super:

voila ton denier:

IMP CAESAR TRAIAN HADRIANVS AVG revers OCEANUS allongé a gauche contre une ancre, acoudé sur un dauphin.
RIC_0075v-RSC1111a.jpg