Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières romaines blanches

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638278  par embrouille

Désolé les gars pour la qualité,mais super heureux d'avoir trouvé mes premières blanches au meme endroit que l'as de nimes récemment identifier par vos soins.
mauvais état ,mais c'est quoi?
12mm,frontiére sud drome/vaucluse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #638287  par numyo

3 romaine au même endroit... 8/ assures toi de ne pas être sur un site quand même! enfin tu dois bien savoir :)
 #638295  par alixian

Salut
Belle trouvaille, :super: :super: :coeur:
Pour celle de droite , Quinaire, M CATO au revers VICTRIX la victoire assise , 89 av JC, Marcus Porcius Cato.
Enfin .. je pense.. :hello:
Ps : il n'y aurait pas une petite "embrouille" :mrgreen: dans l'ordre de présentation de tes monnaies??
Pour la deuxième déja identifiée , voila une photo.
Dernière modification par alixian le 19 nov. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
 #638337  par benelix

numyo a écrit :3 romaine au même endroit... 8/ assures toi de ne pas être sur un site quand même! enfin tu dois bien savoir :)
Et comment ??? Bravo belles romaines !
 #638343  par tom25

salut
très belle trouvaille !
 #638366  par esus

Bonsoir,

Bravo pour ces deux monnaies de la République romaine :coeur: :super: et superbe ID les gars :super:
 #638507  par bipbip83

jolies romaines !! bravo
:super:
 #638543  par embrouille

merci alixian,j'ai effectivement inversé les 2 rectos . la deuxieme monnaies semble être une tête de femme avec un petit cheval au verso.
A+
 #638546  par embrouille

Merci pour le lien comment déterminer un site archéo. Mais rassure toi mes découvertes ne sont pas concernées par ces critéres. 4 ro sur 2HA+ Champ défoncé à la désoucheuse avant plantation lavande.
aucune trace de débris d'habitation.etc....
Meci encore et peut être à bientot.
 #638576  par alixian

embrouille a écrit :merci alixian,j'ai effectivement inversé les 2 rectos . la deuxieme monnaies semble être une tête de femme avec un petit cheval au verso.
A+
je pense que c'est FULVIA la femme à Marc Antoine 40 av J-C et l'animal c'est plutôt un lion :hello: