Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaquette Jean-Théodore de Bavière - 1751

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638554  par Teletub

Bonjour à tous... :hello:

Aller... pour vous changer un peu des monnaies Françaises, voici pour vos yeux une monnaie de la Principauté de Liège sous Jean-Théodore de Bavière, prince évêque...

Trouvée ce matin pour mon plus grand plaisir... :]

Il s'agit d'une "plaquette" soit l'équivalent de 20 liards Liégeois. 21 mm, argent, 1.5g - 1751
Jtb_01.JPG
Jtb_02.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #638587  par tim250

magnifique :super: :amen: :coeur:
 #638619  par Teletub

embrouille a écrit :magnifique, utilises tu l'amoniaque?
Non, pas d'utilisation d’ammoniaque pour le nettoyage bien que sur des monnaies en argent presque pur cela ne risque rien. Par contre sur des billons, l’ammoniaque fait bcp de dégats!

Pour l'argent j'ai toujours la même méthode: nettoyage à l'eau claire à l'aide d'une brosse à dent et si nécessaire je fais une "papillote" dans de l'eau chaude, la monnaie enrobée dans une feuille d'aluminium alimentaire recouverte de sel ou de bicarbonate de soude...

Résultat garanti et sans aucun risque pour la monnaie...Si bien sur la monnaie a une belle patine uniforme je ne la touche pas et la nettoie juste à l'eau! ;)

Pour cette monnaie elle était déjà très propre à sa sortie de terre, donc juste frottée à la brosse à dent et un peu de bicarbonate de soude.
Dernière modification par Teletub le 20 nov. 2012, 21:08, modifié 1 fois.