Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis etonné

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638692  par Eric63

Bonsoir, c'est mon deuxième post sur ce forum, j'espère qu'il est a sa place, sinon je m'en excuse...
Je comptais faire un peu de detection sur la plage mais apres avoir vu quelques video et meme quelques blog, je suis etonné que l'on puisse trouver autant d'objets en foret ou meme dans des champs.....je ne parle pas de pieces mais d'autre objet commme des dès a coudre, des croix ect....tout sa en pleine foret au milieu de nulle part (enfin il me semble).....c' est vraiment surprenant....
Mais surement que le monde de la detection n'a pas fini de me surprendre :naah:
 #638695  par gioko

Attention tu vas passer du côté obscur de la force :cote: et tu vas rapidement te commander un détecteur :hehe:
 #638712  par bru39

Eric63 a écrit :Bonsoir, c'est mon deuxième post sur ce forum, j'espère qu'il est a sa place, sinon je m'en excuse...
Je comptais faire un peu de detection sur la plage mais apres avoir vu quelques video et meme quelques blog, je suis etonné que l'on puisse trouver autant d'objets en foret ou meme dans des champs.....je ne parle pas de pieces mais d'autre objet commme des dès a coudre, des croix ect....tout sa en pleine foret au milieu de nulle part (enfin il me semble).....c' est vraiment surprenant....
Mais surement que le monde de la detection n'a pas fini de me surprendre :naah:
bonsoir

oui au début c'est suprenant de trouver toute ces choses ou monnaie, pour les dés a coudre les femme accompagnaient les hommes pour le travaille dans les champs,et profitaient de ces moment pour faire de la couture

et la foret ou tu prospectes aujourd'huit, était peut-etre cultivé il y a des siecles. aujourhuit la foret arrive a nos portes mais avant ce n'était pas le cas .

oui ce loisir et vraiment le top, tu prends l'air,tu apprends l'histoire,et tu ne sais jamais ce que tu vas trouver, et quand tu casse la motte :taré1: hé que tu voie un truc sympa c'est que du bonheur,
gioko a écrit :Attention tu vas passer du côté obscur de la force :cote: et tu vas rapidement te commander un détecteur :hehe:
alore tu est prévenu réflechie bien avant de passer de l'autre coté ;)
 #638714  par garett

tu serai bien étonné de ce que l'on trouve et que l'on ne montre pas !! les petits objets sympas on remercie nos ancêtres ,mais !!! la merdasses plus modernes qu'on ramasses aussi de nos chers compatriotes non merci :hehe: :jesors:
 #638716  par mavrel

Salut éric,

Tu es surpris par ce que peut délivrer la terre. Oui les trouvailles sont beaucoup plus variées qu'à la plage, et ont un intérêt certain, mais pas toutes. Crois moi, on a les caisses à merdouilles plus remplies que les mallettes à monnaies.
Je ne voudrais pas froisser ton optimisme en disant que l'on sort 1 objet intéressant sur 5 ou 10 voire plus.
Par contre à la plage, tu as plus de chance de tomber sur du banal et du récent comme les euros...
Attention le sable renferme aussi de belles surprises... ;)
 #638719  par benelix

Salut ! La plage c est super :coeur: ! On est tranquille pour sortir ,c est un vrai plaisir ! Pour les forets et autres c est bien mais moins tranquille ! Mais les surprises sont la ;-) !!!!
 #638728  par nanette

C'est ce qui est bon dans la détéction, on ne sait jamais ce que l'on va trouver :super:
Mais attention, souvent on ne trouve rien... :/
 #638734  par Doudou94

salut éric,pour moi le top ce sont les forets :super: les champs donne plus ,mais faire des lignes en long et en large,moi cela me soule :faché1:
et la plage j ai fait une fois et rien du tout :(
 #638742  par piragol

Bonjour à tous,
Voici un petit lien sur une statistique en détection :
http://membres.multimania.fr/ecoledelad ... n/stat.htm
Bien sûr, ce n'est représentatif que de la région en question, mais cela donne déjà une idée. :super:
 #639102  par Eric63

merci pour vos réponses, je n'espere pas trouver de tresor, j'ai bien conscience que les "merdouilles seront légions" , pour ma part partir en voyage dans le passé en decouvrant des objets plus anciens et essayer de decouvrir leur histoire est tous aussi enrichissant :super:
Sans compter le fait d'etre dehors en pleine nature :P
 #639113  par numyo

Doudou94 a écrit :salut éric,pour moi le top ce sont les forets :super: les champs donne plus ,mais faire des lignes en long et en large,moi cela me soule :faché1:
et la plage j ai fait une fois et rien du tout :(
t'as pas été sur les bonnes plages!! :mrgreen: :mrgreen:
 #639117  par numyo

et la foret ou tu prospectes aujourd'huit, était peut-etre cultivé il y a des siecles. aujourhuit la foret arrive a nos portes mais avant ce n'était pas le cas .

Heu non pas d'accord les forêts étaient plus nombreuses avant. L'agriculture intensive à supprimée pas mal de bois et parcelle de forêt. pareil pour les zone marécageuses qui ont été assèchées pour la culture et les rivières qui ont été detournées et draguées lors du remembrement et du rassemblement des parcelles dans les années 60. :)
 #639128  par numyo

quand je dis avant, c'est pas au milieu du XIX ème :hehe: EN 1850 c'est à cette periode que la fôrêt française était le plus en déclin. Mais remontons au moyen âge, à cette époque, les forêts et les marécages étaient plus nombreux. 1850 c'était hier :) le moyen age c'était il y a 1 semaine! :mrgreen: :mdr1:
 #639484  par piragol

Et oui, ce n'est pas l'agriculture intensive qui a déforesté, c'est l'extensive.
En même temps, il faut comprendre que la population augmentait plus rapidement que le progrés agricole.
Par la suite, l'exode rural a vidé la campagne, d'où la reforestation actuelle et la disparition inquiétante des terres arables ( 1.318.000 ha de 1961 à 1996, source ONU )...