Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 18.11.12 5 heures/50 monnaies

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637791  par gioko

Bonsoir :)

Voici quelques photos de ma sortie de cette après-midi :]

Je crois bien que c'est mon record en nombre de trouvailles sur une seule sortie :super: :super: :super:

Celle-ci s'est déroulée en prairie sur une durée de 5 h....
Un départ mollasson dans ce pré avec une insigne militaire et quelques monnaies :perv:
Image
Puis en passant dans la prairie a gauche de la photo derrière l'arbre cassé j'ai mis les pieds dans une ancienne vigne avec parfois l'impression de me retrouver sur une boursée étalée couvrant la totalité du pré :ghee:
P1140729.JPG
P1140733.JPG
P1140734.JPG
:frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime:
P1140737.JPG
Bonne détection les amis :hello: :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #637802  par osnaej

:hello: gioko, ça c'est de la sortie :super: :super: :super: :alcool1:
si je ne me trompe pas les monnaies semblent être pour la majeure partie du XIX/XXéme siècle.
peut être un lieu ou une foire s'installait pendant un siècle et un jour cela c'est perdu pour une raison X ?
 #637827  par gioko

osnaej a écrit ::hello: gioko, ça c'est de la sortie :super: :super: :super: :alcool1:
si je ne me trompe pas les monnaies semblent être pour la majeure partie du XIX/XXéme siècle.
peut être un lieu ou une foire s'installait pendant un siècle et un jour cela c'est perdu pour une raison X ?
Effectivement il n'y a quasiment que des napoléon :]
J'y retourne certainement demain et j'essaierais d'en savoir plus auprès du propriétaire ;)
 #637829  par nanette

C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :taré1: :taré1:
 #637846  par tom25

super sortie et trouvaille :super:
 #637849  par osnaej

gioko a écrit :
osnaej a écrit ::hello: gioko, ça c'est de la sortie :super: :super: :super: :alcool1:
Effectivement il n'y a quasiment que des napoléon :]
J'y retourne certainement demain et j'essaierais d'en savoir plus auprès du propriétaire ;)
mais cela reste une somptueuse sortie ;-)
 #637857  par pikpuss

Bah mon cochon... 8|
 #637889  par deus33

ba sa s est une belle sortie :amen: :amen:
 #637893  par phoebus10

Magnifique ,tu as du en faire des trous...
 #637896  par ledzep2b

Superbe sortie que je ne trouve pas mes mots :super:
 #637905  par gioko

annibal 60 a écrit :salut....très belle sortie dommage pas de blanche vue le nombre des trouvailles :super:
Merci anni :cote:
Il y' a quand même une petite semeuse 50 centimes 1898 :modo:
:hello:
 #638314  par FRANCKY 44

sa donne espoir au pti nouveau comme moi FELICITATION :super:
 #638391  par philippau

he bin m'un billoute ,ti n'fesau n'in semblent quand ti t'invau grater :hehe:
que de belle choses :super: :super: :super:
 #638396  par jaz29

hello
1 objets toutes les 6 minutes ,cela en fait des trous et des merdouilles.
c'est comme sur les camping il y en a partout
@+jaz
 #638417  par gioko

Merci a vous tous :super:
J'y suis retourné hier et je n'ai pas pas trouvé le proprio pour avoir plus d'infos :cote: mais en repassant sur la même zone et dans les champs adjacent j'ai encore sortis une vingtaine de monnaies :ghee:
:hello: :hello: :hello:
 #638474  par lebaroudeur38

Salut et félicitations, tu es tombé sur un sacré coin :super: :super:
Superbe sortie :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai déjà trouvé des boutons dit à la grenade, mais quel est l 'objet que tu as trouvé??
une insigne de grenadier?? une médaille, broche??
En tout cas, je dis chapeau!!!
 #638475  par benelix

Salut a toi ! CONGRATULATION pour ton actif au sein des sorties photos ! Un modérateur qui fait un partage de ses sorties c est SUPER TOP ! Bravo encore et a bientot ,MERCI ! :amen: :super: :coeur: :alcool1:
 #638694  par garett

:ghee: tu fait fort !! même très fort la !! gioko ; mais content pour toi
la trouvaille quine m'arrivera jamais la grenade comme comme sur les boutons :super:
merci gioko :hello:
 #638706  par gioko

garett a écrit ::ghee: tu fait fort !! même très fort la !! gioko ; mais content pour toi
la trouvaille quine m'arrivera jamais la grenade comme comme sur les boutons :super:
merci gioko :hello:
Merci :)
Il s'en trouve de temps en temps par chez moi :cote:
P1140739.JPG
:hello: :hello: :hello: