Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 francs François RUDE !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#638869  par rousinot

Bonjour à tous, cette monnaie trouvée le week-end dernier : une 10 francs 1984 de François RUDE.

Rien d'exceptionnelle me direz vous mais il se trouve que cette 10 francs récente, et bien c'est la première fois que je la vois !!!!

je ne suis pas tout jeune (pas tout vieux non plus !) mais je l'ai montrée à plusieurs personnes et même
chose : jamais vue !!

et vous ???????
10 f avers.JPG
10 f revers.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #638878  par tom25

salut
monnaie plutôt rare a trouver en détection, ces pièces on été collectionné dés leur sortie :)
 #638974  par lecache

pas de prix sur le forum :contrac:
mais elle est super :coeur: :super:
 #638975  par yvan

dans cette état elle cote pas un kopek :mrgreen:
mais pas courant en détection en tout cas ! :super:
 #638976  par shiwilibeub

rien d'exceptionnel ,
c'est une commémorative tirée a 10,001,847 exemplaires
:hello:
 #639024  par k1jos

J'en ai trouvé une dans mon jardin lors de mes premiers jours de détection !
Je la trouve très jolie et encore plus car elle a été ma première monnaie !
 #639101  par benelix

Salut ! Belle trouvaille :super: ! J en ai jamais vu ! A bientot ;-) :alcool1:
 #639118  par prospector74

Pièces de monnaie en francs 5 éme République en cupro nickel, diamètre 26 mm, un pur vintage. :super:
Trés rare a trouver en détection ce type de monnaie; C'est une des premiére monnaie commémorative de toute l'histoire de la monnaie française, reprends la 10 Francs Mathieu 1980 frappé avec 5 ou 6 autres entre 1980 et 1987 environ toute commémorative :
-10 Francs Millénaire Capétien 1987
-10 Francs François Rude 1984
-10 Francs Victor Hugo 1985
-10 Francs Stendhal 1983
Valeur en bon état estimé dans les 15 euros, mais en trés bon état :contrac:
 #639169  par nanette

C'est toujours bon de revoir ces monnaies là :super:
 #639184  par yvan

prospector74 a écrit :Pièces de monnaie en francs 5 éme République en cupro nickel, diamètre 26 mm, un pur vintage. :super:
Trés rare a trouver en détection ce type de monnaie; C'est une des premiére monnaie commémorative de toute l'histoire de la monnaie française, reprends la 10 Francs Mathieu 1980 frappé avec 5 ou 6 autres entre 1980 et 1987 environ toute commémorative :
-10 Francs Millénaire Capétien 1987
-10 Francs François Rude 1984
-10 Francs Victor Hugo 1985
-10 Francs Stendhal 1983
Valeur en bon état estimé dans les 15 euros, mais en trés bon état :contrac:
plutot 5 € (10 max) en état neuf ... !
 #639190  par rousinot

merci pour les éclaircissements, je ne me souvenais plus qu'il y en avait autant (des commémo).

il est certain que la mienne ne vaut pas le moindre sous ! mais je suis content de l'avoir trouvée !

en 1986, il y a eu la 10 francs jimenez également !!!

à bientôt, bonnes trouvailles (si le temps le permet !!!!! :hurt5: :hurt5: de pluie !!!!!). :hello:
 #639226  par ColonelDax

Rare à trouver en détection en effet; ces commémoratives ont été thésaurisées par la population comme de nos jours les euros des régions. Les gens se souviennent mieux de la classique 10 francs Matthieu des années 70-80 que des 7 commémoratives suivantes:

http://www.horizonfr.com/les_10_francs_ ... atives.htm

Ce qu'on sait moins c'est que 3 de ces commémoratives si je me souviens bien ont même été fabriquées en argent par la monnaie de Paris pour les collectionneurs

Image

:hello:
 #639278  par yvan

bien vu ! il y a eu aussi la Roland Garros en argent (900 et 950/000).
l pire pour ces 10F, c'est que malgré les gros tirages et qu'elles aient été gardées de côté, elles sont toujours très demandées.