Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video nettoyage a l'électrolyse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639493  par pikpuss

Bah merde, j'suis sur le cul... 8/
C'est dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour mieux voir les pièce avant l'opération mais le résultat est très intéressant. Ça donne envie d'essayer sur mes savonnettes :perv:
 #639495  par pruprune

pikpuss a écrit :Bah merde, j'suis sur le cul... 8/
C'est dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour mieux voir les pièce avant l'opération mais le résultat est très intéressant. Ça donne envie d'essayer sur mes savonnettes :perv:
tu na rien na perdre va si :super:
 #639496  par pikpuss

Va falloir que j'apprenne à en fabriquer un(e)
 #639510  par Histoiredefrance

je fais mes outils à l'electrolyse! si tu veux que ca accelere le processus tu met ta piece dans une casserole en inox... avec du saint mart et op ca va vite!!
 #639511  par pikpuss

Ah c'est cool ça! Merci pruprune :super:
 #639526  par kikouille

Histoiredefrance a écrit :je fais mes outils à l'electrolyse! si tu veux que ca accelere le processus tu met ta piece dans une casserole en inox... avec du saint mart et op ca va vite!!
Salut.
J aimerais bien voir la geule de ta casserole après! :mrgreen:
 #639538  par pruprune

Histoiredefrance a écrit :je fais mes outils à l'electrolyse! si tu veux que ca accelere le processus tu met ta piece dans une casserole en inox... avec du saint mart et op ca va vite!!
tu na pas regarder la video :/ car je fait sa dans un recipiene en inox mai pour le st mart toujour bon a savoir merci :super:
 #639542  par garett

alors la !!! je suis sur le :fesse: pas un !! oui mais la patine !!! ou ha!! non au nettoyage mécanique ou autres procédé autres que le cure-dent ou aiguille 8| pruprune je dit :amen: :amen: :jesors:
juste une question tu a mis quoi dans l'eau si il n'y a pas de st marc ???
 #639661  par k1jos

Je fais également ça pour toutes mes savo (voir mes monnaies alu) et toujours de bonnes surprises ! En faisant bien attention au temps de plonge, mieux vaut moins que trop !!!
 #639759  par pony13

salut ,

je vais me bidouiller une cuve . super resultat.

as tu tenter par la suite un repatinage a l'ammoniac ?
 #639768  par bru39

bonjour

faite gaffe tout de meme avec ça, endroit aéré et porté des lunettes . une goutte dans l'oeil,oeil perdu :pascontent:
 #639780  par pony13

bah pour essayer de leur remettre une patine apres le decapage .

gilou avait fait une video , c'est plutot efficace
 #639795  par Piquré d Attel

salut,vous dépatinez, pour repatinez :| :| :| perso je laisse le temps au temps............
piquré d attel
 #639813  par pony13

bahhh c'est pas pire que veedol qui les repeint :

vert pour une belle patine antique
doré a la bombe de noel pour les jaunes
et pour les bronzes ... je n'en dirais pas plus
 #639830  par pruprune

pony13 a écrit :bahhh c'est pas pire que veedol qui les repeint :

tu ri la il repeint les monnaies :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #640205  par veedol1959

pruprune a écrit :
pony13 a écrit :bahhh c'est pas pire que veedol qui les repeint :

tu ri la il repeint les monnaies :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui moi, avec ma méthode Artistique.. :-/ je les protège :coeur: ..par-contre ici :pasdrole: J'en connais des bizarres .. Genres de Bourreaux :diable: ..qui les travaillent aux cures- dents.. ou a l'acide...des Bizarres sur ce site.. je te dis :pasdrole: ..L'autre jour j'en ai surpris un a les enduire de cire :peur1: ..l'huile j'pourrais comprendre :inlove: ...mais de la cire :( ....Méfie toi les méthodes de l'inquisition :diable: sont encore d'actualité ici...Parait que Rococo leur fait subir le supplice de la chèvre :mrgreen: ...Fait Gaffe .... :siffle:
 #640217  par pony13

moué ta pas tort ,
il y a aussi l'autre qui utilise un microscope pour les matter ... tout ca pour voir la patine de plus pret ... un pervers je te dis !!!
 #641142  par PAT13

Dites moi lorsque vous appelez une monnaie une "savon"(savonnette) vous attendez par là qu'elle est lise comme un marbre d'église du à l'usure ou bien que son relief est comblé par le vert de gris ou autre saleté qui aurait pour effet de lui combler ses reliefs et donc de la rendre illisible. Car lorsque je regarde la vidéo avant et aprés le bain de nettoyage à l'électrolyse ses pièces dites savon à la sortie il y a de beaux reliefs . Je suis surpris alors de l'appellation et ce n'était l'idée que je me faisais d'une pièce en état savonnette.
 #641169  par pony13

salut ,

ben en fait il y a des savonettes completement lisse , et d'autre dont les reliefs sont comblés par l'oxydation . le nettoyage a l'electrolyse permet de faire sortir ces reliefs .
ce ne sont donc pas des savos .

mais c'est tres subjectif comme notion , certain classerons des monnaies savo alors que d'autres non.
 #641245  par dolan

une savo restera toujours une savo et une monnaie avec du relief reviendra avec de l'huile de coude
par contre ta méthode et vachement efficace dans le meme ordre d’idée on peut aussi retenir le micro sablage pour ceux qui on la chance d'avoir ça sous la main mais dans les deux cas on a une monnaie rapidement belle a regarder mais bon, plus de patine
 #641258  par PAT13

Merci pour vos explications , c'était bien l'idée que j'avais d'une savo, pièces usée jusqu'a la corde donc illisible . Sur la vidéo , le therme employé de savo n'est pas le bon par rapport à l'état réel des pièces.
 #641354  par pruprune

PAT13 a écrit :Merci pour vos explications , c'était bien l'idée que j'avais d'une savo, pièces usée jusqu'a la corde donc illisible . Sur la vidéo , le therme employé de savo n'est pas le bon par rapport à l'état réel des pièces.
ca ne te coute rien de passer les savo dans lelecto
:pasdrole: :nono:
 #641358  par pruprune

dolan a écrit :une savo restera toujours une savo et une monnaie avec du relief reviendra avec de l'huile de coude
par contre ta méthode et vachement efficace dans le meme ordre d’idée on peut aussi retenir le micro sablage pour ceux qui on la chance d'avoir ça sous la main mais dans les deux cas on a une monnaie rapidement belle a regarder mais bon, plus de patine
pour moi la patine est de couleur verte pas moir ou rouge ca moi je vir ;) les belle patine je garde :super: