Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle boursée LOUIS XVI en argent.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639208  par benelix

Salut ! SUPERBE ! Bravo a toi ! :amen: :alcool1:
 #639218  par Oggy

Magnifiques ! Un grand bravo !
Le nettoyage ca devait être que du bonheur ! :super:
 #639551  par bipbip83

superbes tes monnaies ! :super: :super: t as une photo plus net lors de leurs sorties ??
 #639583  par Détectix

Le mieu c'est de leur mettrent qu'un coup de gomme a plat pour conserver les reliefs et non pas un coup de laine d'acier.
A part sa elle sont tres belles.
Bravo pour t'a decouverte.
 #639603  par metalpower57

apastrouvé83 a écrit :superbes tes monnaies ! :super: :super: t as une photo plus net lors de leurs sorties ??
Salut,la photo a été prise avec mon portable,je n'en ai pas d'autres,c'est vrai que la qualité n'est pas top......
 #640218  par metalpower57

TekGab a écrit :Le nettoyage des pièces d'argents été difficile?
Salut TekGab,non,le nettoyage n'a pas été difficile,juste beaucoup de patience,et un peu d'huile de coude....
 #640753  par metalpower57

ti-blanc a écrit :
esus a écrit :Magnifique ces Louis XVI en argent :super:
Et de quelle année ou époque svp.
Superbe les pièces. :ghee:
Ici, au Québec, on ne trouve pas cela! :/
Encore bravo.
Salut ti-blanc,ce sont des LOUIS XVI,30 SOLS,DE 1792,l'AN 4 DE LA LIBERTE.....