Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639299  par scorpio 49

trouvé hier cet objet en bronze de 40 mm de diamètre,qui me fait penser à un petit couvercle,mais pas sur ?? :-|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #639303  par tom25

salut
c est la partie sommitale d un "couvercle" de poids de balance( vu le diam au moin 500g ) le trou servait pour l anneau de préhension :)
 #639305  par scorpio 49

merci !je ne vois pas trop comment celà se goupille :-| tu n'aurais pas une doc la dessus :hello:
 #639308  par scorpio 49

c'est vrai que celà ressemble un peu,mais sur mon truc pas de trou pour une éventuelle fixation sur un support 8/ :hello:
 #639309  par tom25

désolé , pas de doc , mais j en et déjas trouver ou il manquait l autre partie le cul du cylindre , donc le font , et le dessus était comme ta pièce, voila mais je n ai plus ces objets :)
 #639312  par scorpio 49

mais ou était le ce poids dont tu parles ?? 8/ ?lidée d'un couvercle me plait bien,mais comment pouvait il tenir,pas de charnière ou autre ??? 8| :hello:
 #639317  par tom25

il te manque la partie cylindrique , donc le "dessous"
 #639325  par scorpio 49

j'ai pensé aussi à un élément d'éteignoir de bougie ?? :-| :hello:
 #639327  par benelix

Salut ! On dirait qu il y a un filtage ! Donc je dirais un truc mecanique ,mais attention je ne suis pas pro ! A bientot et merci du post et de ton sceau :coeur: :alcool1:
 #639328  par scorpio 49

en effet il y a bien un filetage interne que je n'avais pas vu ! revoir donc l'idée d'une poignée de meuble avec fixation par vis centrale celà devient cohérent:hello:
 #639567  par bipbip83

+1 pour le filtage ! par contre pas pratique pour une poignée !! :rouge:
 #639570  par mavrel

Salut,

Poignée de meuble, c'est ma première impression.
 #639610  par Ludo55

Bonjour,

Cela me fait penser (au vu de la forme) à un haut d'encensoir...La partie filetée se vissant sur l'objet et la partie percée recevant la chaîne de suspente.

Cordialement
 #639615  par scorpio 49

merci à tous !pour ces idées ! pour l'instant je garde l'idée de la poignée de meuble avec un gros anneau de préhension,pour l'encensoir je ne pense pas avec ce gros filetage interne:hello: