Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
J'aurai besoin d'avis; J'aimerai faire l'acquisition d'un redoutable comme remplaçant de mon Conquérant (dont je suis très content). Ma question est: est-ce utile?
Chez Tesoro je ne connais que le Conquérant et les nombreux avis positifs sur le Redoutable me séduisent...en fait est-ce que j'y gagnerais de passer d'un 14 à un 18 de la même marque?
Redoutable trouve t'il vraiment plus petit que Conquérant?
Pour ma part je prospecte surtout les labourds, les bois et le sable sec. Pour l'autre sable j'ai mon GT! ^^
sur les zones tres ferreuse s le redoutable sera mieux;sur les autres zones se sera kif kif.Le redoutable avec son mode black sand peut passer sur le salé;mais tu as une autre solution
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Merci Rococo pour cette réponse rapide.
Jusqu'à maintenant et de part chez moi j'ai remarqué 9 fois sur 10 que le sol n'est pas pollué (sauf alentours de ruines) donc un Redoutable ne s'avèrerait pas utile donc.
Je suis actuellement en Gironde pour mon travail et j'aimerais essayer les vignes je ne sais pas si ce genre de culture est polluée mais j'ai cru comprendre que oui enfin j'essaierai d'y promener le Conquérant.
J'ignorais totalement l'existence de ce mode black sand sur le Redoutable! Est-il fiable à 100% sur le salé?? Je trouve ça intéressant même si je suis amoureux du GT qui m'a bouclé une première belle saison.
gRegab a écrit :Merci Rococo pour cette réponse rapide.
Jusqu'à maintenant et de part chez moi j'ai remarqué 9 fois sur 10 que le sol n'est pas pollué (sauf alentours de ruines) donc un Redoutable ne s'avèrerait pas utile donc. Je suis actuellement en Gironde pour mon travail et j'aimerais essayer les vignes je ne sais pas si ce genre de culture est polluée mais j'ai cru comprendre que oui enfin j'essaierai d'y promener le Conquérant.
J'ignorais totalement l'existence de ce mode black sand sur le Redoutable! Est-il fiable à 100% sur le salé?? Je trouve ça intéressant même si je suis amoureux du GT qui m'a bouclé une première belle saison.
Sur ce genre de terrain (les vignes) qui est souvent pollué et minéralisé, je te conseille dans ce cas de faire l'acquisition d'une tête de 15 cm DD ou d'une petite elliptique 26x13 DD. Elles seront idéales pour gagner en sélectivité, et gèreront mieux la minéralisation que la spider 21x24...
le mode black sand comme son nom l indique est efficace sur le sable noir
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
Le Redoutable est une vrai "machine de combat" si tu le connais parfaitment, il est rapide, hyper pointu sur les toutes petites cibles, précis, et il possede une bonne discri
A force de le pratiquer j'arrive meme a reconnaitre les sons des plomb et de l'alu mais je creuse quand meme car des monnaies peuvent se cacher derriere se genre de sons...
je te dirai que le Redoutable est un formidable "éclaireur" qui peur ramasser presque tout derrriere lui sur environ 20cm de profondeur... Avec tete standard, 15 a 17cm pour une petite monnaie, et j'usqu'a 28cm pour un gros napoléon selon le terrain bien sur...
Bonjour et merci pour ces réponses!
Il y a peu j'ai fais l'acquisition de la petite tête widescan de 15cm de chez Tesoro et je l'ai inauguré le week end dernier avec grande satisfaction dans un labourd où les pieds de maïs font 30cm après récolte. Les rangées sont très étroites et je l'ai trouvé extra d'utilisation!
Je vais réfléchir encore un peu sur la réelle utilité de changer le Conquérant pour le Redoutable mais je sais pas pourquoi ce dernier m'attire beaucoup...
Rococo si le Redoutable passe bien sur le sable noir très minéralisé c'est qu'il est à l'aise sur du sable marin ordinaire? Ou rien à voir?
Bonsoir gregab, pour avoir utilisé le gt pendant quelques années et possedant depuis 3 ans l'excellent redoutable, personnellement je conserverai le gt pour la plage. Y a pas photo entre les deux pour cette activité
gRegab a écrit :Bonjour et merci pour ces réponses!
Il y a peu j'ai fais l'acquisition de la petite tête widescan de 15cm de chez Tesoro et je l'ai inauguré le week end dernier avec grande satisfaction dans un labourd où les pieds de maïs font 30cm après récolte. Les rangées sont très étroites et je l'ai trouvé extra d'utilisation!
Je vais réfléchir encore un peu sur la réelle utilité de changer le Conquérant pour le Redoutable mais je sais pas pourquoi ce dernier m'attire beaucoup...
Rococo si le Redoutable passe bien sur le sable noir très minéralisé c'est qu'il est à l'aise sur du sable marin ordinaire? Ou rien à voir?
nous ne sommes pas dans le domaine qui peu le plus peu le moins.Le redoutable aun programme qui lui permet de passer sur le sable noir mais avec une perte énorme,mais lui permet de trouver des bijoux a 10 cm ,là ou d'autres les rateraient;mais ça n en fait pas pour autant l egal d"un sovereign meme si ce dernier passe mal les sables noir
Oui Rococo a raison, le mode Black sand diminue presque de moitié les capacitée de l'appareil, pour l'ancien modele, le regler sur le mode " Alcali" pour le nouveau ( enfin nouvelle facade ) le regler sur +1
Ha d'accord, j'y vois bien plus clair sur ce fameux mode, je ne connais absolument pas ce sable noir et j'avoue que pour la plage je suis fasciné par l'efficacité du Sovereign, aussi bien sur les petits modules que la profondeur.
Peu-être j'opterais pour un redoutable et un basse fréquence, j'y réfléchirais mais je ne cache pas que je ne suis pas du tout attiré par le deus, du moins pour l'instant ça me dit rien. Ces programmes, ces réglages manuels. Je préfère un appareil facile à régler mais qui demande un grand apprentissage de l'oreille à la subtilité des sons, plutôt qu'une machine qu'on va mettre des mois à la savoir régler pour au final "croire" qu'on la maitrise.
Bref je m'égare mais je suis rassuré par ces excellents conseils et avis dont vous faites part sur le Redoutable.
Le Redoutable n'est pas une machine destinée a la plage, il excelle en laboure, il est de la "vieille ecole" tout marche au son et reglage manuel a bouton de facade, perso je regle l'appareil sur 2 en discri sensibilité presque maxi, tresh maxi, et hop !
le Deus semble etre la machine la plus revolutionnaire du moment...je ne peux pas en dire plus, puis c'est pas le sujet
Le mode "black sand n'est pas destiné spécifiquement à la plage mais à des zones où la minéralisation est extrème et sur lesquelles aucun détecteur ne va profond comme par exemple, les ferriers, les anciennes écuries...
Avec le Redoutable, on détecte effectivement à l'oreille alors qu'avec les appareils numérique multi tons on ne sait plus trop si on doit privilégier l'oreille ou l'afficheur numérique et bien souvant c'est une synthèse qui conduit à creuser quand même dans le doute..
Possédant les 2 types d'appareil je prend le numérique lorsqu'il y a une pollution récurante sur un terrain sinon le redoutable.
En quittant les appareils mono tons doit-on privilégier les appareils multi tons ou bien ceux dont qui ont des sons de type "vco" ?
Je dirais ça dépend des préférences de chacun car dans les deux cas il y a du bon et du moins bon.
Passer du Conquérant au redoutable n'est pas un mauvais choix pas mais il faudra un temps d'adaptation (comme avec toutes les machines) avant de pouvoir juger.
C'est une machine qui à fait ses preuves même si certains critiquent son ancienneté mais que doit-on dire des Sovereign et autre machines mythiques.....
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Avec le Redoutable, on détecte effectivement à l'oreille alors qu'avec les appareils numérique multi tons on ne sait plus trop si on doit privilégier l'oreille ou l'afficheur numérique et bien souvant c'est une synthèse qui conduit à creuser quand même dans le doute..
C'est ça que j'aime lol; L'ancienne "mécanique" du Redoutable m'attire plus que ne me répugne; tout comme le Sovereign.
Je voudrais un Redoutable pour justement les labours/prairies et bois.
D'ailleurs pour comparer une 14 et un 18 je suppose que le Redoutable pêchera en forêt par rapport au Conquérant mais si quelqu'un peut me dire ce que vaut le Redoutable sur le sol des fôrets ce serai sympa.
Je sais que Tésoro est réputé pour sa faiblesse sur sol dur mais bon pour l'instant les capacités du Conquérant en fôret ne me rebute pas.
Oui le mode "black sand" passe sur le sable mouillé mais pas profond voir moins profond qu'en réglant correctemrnt le mode discri. (réglages habituels pour le mouillé augmenter le niveau de discri et baisser la sensibilité)
Il ne faut pas confondre sable mouillé et sable noir. Toutes les plages des côtes de France ne sont pas recouverte de sable noir. Salinité et ferrosité sont très différents au niveau de la compensation des effets de sol.
La faiblesse relative des Tesoro est principalement due aux choix technologiques de la marque qui privilégient la qualité de la discrimination et le confort d'usage.
Ces choix font effectivement perdre quelque cm sur les terrains non minéralisés mais on se rattrape dès que le sol est très pollué en ferreux ce qui est bien souvant le cas des terres agricoles.
Pour les forêts, terres souvant assez peu polluées et minéralisées, il sera un peu en retrait avec certain appareils de la concurence mais on ne peut pas tout avoir c'est pour celà d'ailleurs que je possède deux appareils de technologiue différente.
Au redoutable je travaille avec 3 disque suivant la configuration du terrain. élliptique, speeder (n'en déplaise à certains) et DD 27x31.
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Oui tout a fait, le Redoutable n'est pas un monstre de "puissance" mais de finesse, il a ete crée a la base pour les petite pepites d'or en Australie, ou ailleur, et avec son 18hrz il chope tous les trucs microscopiques, une fois j'ai sortie une plaque d'alu d une taille si micro que j'ai passé 10min a la trouver dans la terre...
il n'est pas top top en foret, amoin de lui metre la tete grande profondeur, assez lourd avec, mais tu chope un gros napoléon a 32cm avec...
Merci à toi le francilien pour tes précisions concernant la nature du sol. Vincent77 de quelle tête parles-tu pour la grande profondeur avec le Redoutable?
Quels appareils se débrouillent bien en forêt? hormis le Gmaxx dont je connais les perf', je me doute qu'on parlera de basse fréquence mais les models m'échappent.
D'aprés ce que j'ai pu voir avec un ace250 d'un ami en forêt, on passait nos 2 machines avant de creuser et ce fut rare que le Conquerant ne détecte pas une prise de l'ace250.
salut
je reviend sur ce post
pour demander a le francilien dans quelle condition de sol il utilise la speeder ?
et pourquoi n utilise t il pas la 22 ws,qui est pourtant une excellente tète
merci
,
la spider ne presente d'interet que sur les zones tres ferreuse car sa conception la rend davantage selective;pour tout le reste il vaut mieux la wide scan(double D)