Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment vous organisez vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639397  par Eric63

Bonsoir
Je voulais savoir comment vous organisiez vos sorties de détection.....

Est ce plutot au petit bonheur la chance, ou est ce plutot le resultat d'une recherche du lieu ideal en fonction de vieille carte ou apres avoir pris des renseignements historique sur le coin ?

Quel conseil pourriez vous donner a un débutant pour choisir un lieu a detecter...
Bien sur pour detecter sur un plage la question se pose moins...

Merci. :drapeaublanc:
 #639399  par Tatinos

Salut Eric..C'est simple pour moi..Je recherche tous les lieux ayant trait avec l'archéologie afin de les éviter soigneusement..C'est le secret du bonheur et d'un sommeil tranquille..jp
 #639407  par osnaej

:hello: la recette anti-problèmes de tatatinos est très bien !
 #639413  par Gilouvtt

salut
pour moi beaucoup de hasard....avec un peu d'extrapolation.... :ange:
 #639426  par oukivat66

En voila une question bien delicate. :siffle:
Le petit bonheur la chance ça fonctionne parfois mais j'aime bien le terme extrapolation de quelques infos.....
Bon aprés il faut les autorisations et tout et tout
 #639434  par NANARD

:hello:

Le mieux c'est d'avoir les autorisations des propriétaires,(pas toujours évidant) après tu peux faire les hauteurs,les lieux fréquentés, prés des villages, bien sur tous ça hors sites archéologiques
Bon coup de pioche, avec du jaune bien sûr :] :] :] :]
 #639597  par dewe

moi j'aurais tendance à dire,c'est comme dans le cochon,tous est bon.........

c'est à dire que si pour toi tu perçois la detection comme un loisir alors n'importe quel lieu sera bon...........peu importe les trouvailles.......peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..........

moi quand terrain sec je vais dans les zones sableuse et si pluie dans les rangees de vigne car terrain moins moues.......

Sinon il y a pls posts sur le sujet,pas besoin de faire spécialement de recherche sur carte sauf pour interprétation de tes trouvailles

A éviter sites archéologiques
 #639611  par Eric63

dewe a écrit :c'est à dire que si pour toi tu perçois la detection comme un loisir alors n'importe quel lieu sera bon...........peu importe les trouvailles.......peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..........

Effectivement ca résume bien mon ressenti sur la detection!

:super:
 #639632  par mavrel

Salut,
Comme indiqué plus haut, inutile de lire des cartes, détection terrestre à la billebaude...En évitant les endroits prohibés bien sûr.
Par contre à la plage, détrompe toi, c'est bien plus difficile: Il vaut mieux savoir lire les plages, surtout sur l'Atlantique! :P
 #639645  par scorpio 49

au pif aussi,mais privilégie les terrains plats et sablonneux,c'est un loisir et il ne faut pas que celà devienne une corvée je laisse les gros labours à mes potes bretons,ils se reconnaitront :mrgreen: :hello:
 #639647  par bru39

au pif
 #639656  par lecache

bonne question :) qui demande réflexion ::d